Paris : vol d'un coffre de 500 kilos contenant des diamants

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Police nationale

Dans le IXè arrondissement, un diamantaire a été victime du vol d'un imposant coffre. Montant estimé du butin : 250.000 euros.

Entre le 30 et le 31 décembre derniers, rue Cadet (IXè arrondissement de la capitale), un coffre pour le moins imposant a été dérobé chez un dimantaire. Il contenait 180 pierres, pour une valeur estimée à un quart de million d'euros.

Un accès coffre peu sécurisé

Et pourtant avec un poids de 500 kilos et un volume d'1 mètre cube, l'objet qui se situait au 1er étage de l'immeuble n'était sans doute pas une cible facile. Mais le local de quelques mètres carré dans lequel il était entreposé ne disposait que d'un simple verrou, et il n'était en outre pas scellé.

Tant qu'à faire, le ou les voleurs en ont profité pour visiter le 5ème étage, dans lequel un autre diamantaire est installé. La police judiciaire va désormais exploiter les images de vidéo-surveillance captées par des caméras situées entre les 2è et 5è étages. Une enquête de voisinage a été effectuée, ainsi qu'un relevé des possibles indices. Il reste à déterminer si les malfrats étaient bien renseignés ou si la seule négligence du commerçant peut être dégagée.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus