Paris : un vol à la portière à 4 millions d'euros

Par , publié le
Faits Divers
Une bijouterie (photo d'illustration)

Le 15 avril dernier, un homme mineur au moment des faits se rendait coupable d'un vol à la portière. Dans le sac arraché, il y en avait pour 4 millions d'euros de bijoux.

L'homme auteur des faits a été interpellé par les membres de la BRB dans la cité Joliot-Curieà Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). En avril dernier, il avait pratiqué un vol à la portière plutôt lucratif, emportant un sac qui contenait des bijoux pour une valeur de 4 millions d'euros.

Un vol à la portière de 4 millions d'euros

Ce 15 avril 2015, une riche collectionneuse d'art originaire de Taïwan est sur le trajet qui la mène de l'aéroport de Roissy à la capitale parisienne. Alors que le trafic chargé comme souvent sur cette portion, empêche le taxi qu'elle a emprunté d'avancer. Dans le tunnel de Landy, lieu de nombreux vols de ce type, un homme cagoulé surgit. Après avoir fait voler la vitre en éclat, l'homme repart avec le sac qu'il vient d'arracher. La surprise a dû être totale quand il s'est aperçu du fabuleux butin d'objets précieux qu'il contenait.

Il se trouve que la femme qui réside en Allemagne venait de faire tranquillement ses emplettes chez Chanel.

L'homme confondu par son ADN

Seulement, l'homme mineur au moment des faits est, selon l'expression consacrée, déjà connu des services de police. Et il a, d'après une source policière, "été identifié grâce aux investigations et à son ADN". L'enquête a d'ores et déjà défini qu'un même vol avait eu lieu plus tôt dans la journée, avec "le même mode opératoire" et sur "le même territoire". Nous parlions de surprise tout à l'heure, elle fut confirmée par la source policière qui évoque : "Il a été le premier surpris de voir le montant du butin emporté".

Quant aux bijoux justement, une information judiciaire a été ouverte pour en retrouver la destination.

Crédits photos : Arman Zhenikeyev/shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus