Paris : un SDF obtient un CDI après avoir distribué son CV dans le métro

Par , publié le
Actualité Une rame de métro à Paris.
Une rame de métro à Paris.

Un SDF avait distribué son CV dans le métro parisien afin de trouver un emploi. Aujourd'hui, il décroche un contrat à durée indéterminée pour une mutuelle miliaire.

Lionel Hagege était un sans domicile fixe de 37 ans et demandeur d'emploi. Il a distribué son CV dans le métro parisien afin de trouver un travail.

Une personne a pris son CV et l'a diffusé sur les réseaux sociaux. Le post a été partagé des milliers de fois par les internautes.

Il y a quelques années, le CV de Lionel Hagege a déjà été posté sur Twitter.

Un SDF distribuait son CV dans le métro parisien

Suite à la diffusion de son CV sur internet, l'ancien militaire de l'armée de l'air a été contacté par plusieurs personnes qui le soutenaient mais également par les médias ou encore par des recruteurs. Ce dernier avait décroché un entretien le 21 juillet dans le secteur des assurances militaires. "Je veux faire mes preuves", a-t-il confié.

"C'est interdit de distribuer son CV dans le métro. C'est considéré comme du tractage politique. Donc j'essaye de faire ça discrètement, même si les agents de sécurité ne m'embêtent pas trop en général", avait déclaré Lionel Hagege.

Lionel Hagege décroche un CDI

Grâce à cet élan de solidarité, Lionel Hagege a décroché un emploi en CDI. Son profil a énormément intéressé l'entreprise Unéo par son profil d'ancien militaire. "Nous sommes fiers d'avoir participé à sa réinsertion professionnelle. Nous avions, évidemment, entendu parler de son histoire  et avons pris connaissance de son CV sur Twitter", a indiqué une source interne d'Unéo.

Lundi prochain, l'ancien SDF commencera son travail avec une période d'essai d'une durée de 3 mois pour un contrat en CDI. "Je travaillerai sur une plateforme téléphonique pour relier les militaires à leur mutuelle", a-t-il indiqué au Figaro. "J'ai envoyé un e-mail à la jeune femme qui a posté mon CV et à ceux qui m'ont soutenu pour les remercier", a précisé Lionel Hagege au quotidien.

Crédits photos : Viacheslav Lopatin / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus