Paris : Trois blessés dans une course-poursuite sur les Champs-Élysées

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Les Champs Élysées
Les Champs Élysées

Un homme armé d’un couteau s’est engagé dans une course poursuite en voiture avec les forces de l’ordre sur les Champs-Élysées. Trois personnes ont été blessées à la suite d’un carambolage.

Comme souvent, la nuit a été plutôt agitée cette nuit sur les Champs-Élysées à Paris, mais cette fois, le drame a peut-être été évité de justesse. Dans la nuit du 2 au 3 mai, une course poursuite impliquant un véhicule et les forces de police s’est terminée en un violent carambolage faisant trois blessés légers.

Course poursuite sur les Champs-Élysées

Il est aux alentours d’une heure du matin selon les informations recueillies par Le Parisien lorsque toute cette affaire débute. La police est contactée par un restaurateur qui explique qu’un homme au comportement étrange est entré dans son établissement pour lui demander un couteau.

L’homme sort alors de l’établissement avant de se diriger vers son véhicule le couteau en main. Il dirige alors sa voiture vers un véhicule de la police avant d’en sortir et de mimer un suicide devant les forces de l’ordre. Il remonte ensuite dans sa voiture et redémarre avant de foncer sur la voiture de police pour la percuter.

3 blessés légers

Ce premier choc ne calme pas le forcené qui part alors à vive allure sur la plus belle avenue du monde. Arrivée au bout de l’avenue à proximité de la place de la Concorde, il percute un deuxième véhicule de police, mais cette fois, le choc est plus violent. Le véhicule du fuyard est immobilisé et ce dernier est interpellé alors qu’il a été blessé dans l’accident. Il a été conduit à l’hôpital pour y être entendu et selon les premiers éléments de l’enquête, il n’a pas encore expliqué ses motivations. La police évoque la « vacuité mentale » de l’individu. Une photo posté par Jacques Serais sur Twitter témoigne de la violence du deuxième choc.

La photo de l'accident sur les Champs-Élysées

La photo de l'accident sur les Champs-Élysées

Cette course poursuite spectaculaire a finalement fait trois blessés légers, le forcené, mais aussi deux agents de police qui se trouvait dans les véhicules percutés.

Crédits photos : Ekaterina Pokrovsky / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus