Paris : 3 blessés par balles dans des bagarres entre bandes rivales

Par , publié le
France Photo d'illustration. Police nationale
Photo d'illustration. Police nationale

De violentes bagarres ont éclaté dans les 10e et 19e arrondissements de Paris. 3 personnes ont été blessées par balles et 14 ont été interpellées par les policiers.

La nuit de 24 au 25 novembre a été très agitée entre les 19e et 11e arrondissements de Paris. Les policiers parisiens ont dû récupérer 3 personnes blessées par balles dans la nuit à la suite de violents affrontements entre bandes rivales selon les informations du journal Le Parisien.

Trois blessés par balles

Les faits se sont déroulés au milieu de la nuit, aux alentours de minuit. Deux groupes s’affrontent violemment à la hauteur avenue Simon Bolivar dans le 19e arrondissement. Les policiers sont alertés et arrivent très rapidement sur les lieux. Ils retrouveront deux hommes blessés par des balles de calibre 9mm, l’un touché au mollet et l’autre au tibia.

Quelques minutes plus tard, les policiers retrouveront un troisième blessé, touché au thorax, boulevard de la Villette dans le 10e arrondissement. Le pronostic vital des trois victimes qui ont été transportées à l’hôpital n’est pas engagé.

14 personnes placées en garde à vue

Des douilles et des cartouches d’armes de calibres 9mm ont été retrouvées sur place. Quelques minutes après cette première altercation, une nouvelle bagarre impliquant une trentaine de personnes a eu lieu dans le 10e arrondissement. Les protagonistes étaient armées de barres de fer et de clubs de golf. Cette fois, les forces de l’ordre sont arrivées assez rapidement et ont interpellé 14 personnes qui ont été placées en garde à vue.

Une enquête pour violences volontaires par armes à feu est en cours. Elle a été confiée au 2e district de police judiciaire.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article