Paris : trafic ferroviaire perturbé après la découverte d'un corps près de la gare Montparnasse

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Un Thalys Gare du Nord, à Paris.
Photo d'illustration. Un Thalys Gare du Nord, à Paris.

Vendredi matin à Paris, le trafic ferroviaire a été temporairement interrompu suite à la découverte d'un corps près de la gare Montparnasse.

Les faits se sont produits vendredi matin à Paris. Un corps sans vie a été découvert aux environs de la gare Montparnasse, au niveau de la commune de Malakoff (Hauts-de-Seine), ce qui a entre autres conduit à une perturbation du trafic ferroviaire.

Les sapeurs-pompiers et la police sont prévenus de la "présence d’un corps le long de la voie TGV Atlantique". Sur place, ils confirment cette présence qui serait celle d'une femme âgée de 56 ans. Elle était étendue sur le bas-côté à trois mètres des rails du chemin de fer, et se trouvait à quelque 800 mètres de la gare de Malakoff.

Corps découvert près de la gare Montparnasse : une femme ?

Cette quinquagénaire, nous rapporte Le Parisien, aurait été percutée par un train plus tôt dans la matinée, un peu avant 9h00. L'alerte aura été donnée par le machiniste d'un second train parti de la gare Montparnasse pour Rennes (Ille-et-Vilaine).

Le corps a été transporté à l'Institut médico-légal, où il fera l'objet d'examens visant à déterminer les circonstances exactes du décès. Il sera ainsi notamment question d'établir l'origine de la plaie observée sur la hanche de la victime.

Un trafic ferroviaire interrompu jusqu'en fin de matinée

Les enquêteurs du commissariat de Vanves ont été lancés sur l'affaire et auront donc à confirmer ou informer les hypothèses soulevées. Si aucun élément ne semble permettre, à l'heure actuelle, de privilégier une piste plutôt qu'une autre, une source proche du dossier souligne que "la piste criminelle n’est pas écartée".

Autres scénarios possibles, une mort causée par un accident ou un suicide. On notera enfin que l'intervention des autorités et le déplacement du corps ont amené le trafic à être interrompu jusqu'à 11h30. Sur le réseau social Twitter, le SNCF a ajouté qu'une autre perturbation a été enregistrée en raison d'"une panne de signalisation" qui, "en début d'après-midi à Paris-Montparnasse a nécessité des vérifications par nos équipes dans cette gare".

Crédits photos : Hung Chung Chih / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus