Paris : sept blessés dans un incendie dont un pompier

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Samedi soir, un incendie s'est déclaré dans un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris. Le sinistre a fait sept blessés dont un pompier, et il est prévu que les locataires du bâtiment soient relogés par mesure de sécurité.

L'incendie s'est déclaré samedi soir dans un immeuble de six étages situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Sept personnes incluant un pompier ont été blessés par la fumée et les flammes, lesquelles auront visiblement suscité suffisamment d'inquiétudes pour qu'il soit décidé, par mesure de sécurité, de reloger les locataires sinistrés.

Nos confrères du Figaro rapportent que le feu est né aux alentours de 21h15 au sein d'un appartement du quatrième étage. Il s'est ensuite étendu aux deux étages supérieurs, même si les habitants des niveaux inférieurs auront pu être incommodés par la fumée s'étant installée dans la cage d'escalier.

Incendie à Paris : un pompier brûlé

Dans le cadre de leur intervention, les pompiers de Paris ont déployé la grande échelle, haute de trente mètres, pour faire évacuer une quinzaine de locataires bloqués dans leur appartement.

Les secours n'auront toutefois pu empêcher l'intoxication de six personnes, un pompier ayant quant à lui été brûlé aux niveaux du bras et de l'épaule. Ces blessés ont été conduits et admis dans des hôpitaux de la capitale. Un total de quelque trente pompiers mobilisés pour l'occasion ont maîtrisé les flammes, au terme d'une heure d'intervention.

Les locataires sinistrés seront relogés

Mais si l'incendie a pu être circonscrit, il aura néanmoins eu le temps de ravager dans son intégralité l'appartement dans lequel il s'était déclaré. Deux logements situés aux étages au-dessus ont pour leur part été endommagés à un degré moindre mais au demeurant important.

Les pompiers ont indiqué que l'ensemble des locataires de l'immeuble sinistrés vont être relogés par la mairie de Paris, le temps qu'un architecte vienne examiner les lieux pour vérifier le degré d'impact de l'incendie sur les structures et les installations. En fonction de son retour, on imagine que les habitants du bâtiment auront soit à retrouver leurs appartements respectifs, soit à patienter dans leurs logements temporaires en attendant mieux.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus