Paris : première capitale au monde au million d'abonnés sur Twitter

Par , publié le | modifié le
Web Arc de Triomphe (Paris)
Arc de Triomphe (Paris)

Le compte Twitter de la ville de Paris vient de franchir la barre du million d'abonnés, faisant ainsi de la capitale hexagonale la première ville au monde à être autant suivie sur le réseau social

Le record a été établi lundi, dans le courant de la matinée. Le compte Twitter officiel de la ville de Paris (accessible à cette adresse) a ainsi atteint puis dépassé le million d'abonnés, lesquels sont très exactement, à l'heure de rédaction de cet article, 1.009.504.

Les gestionnaires du compte n'ont pas manqué de fêter l'évènement au travers notamment d'un message de remerciement envers leurs "followers" ("Merci à tous nos abonnés ! Grâce à vous, Paris rayonne.") et de multiples retweets d'autres comptes félicitant Paris pour l'objectif accompli. Le tout accompagné à chaque fois du mot-dièse #1MillionParis.

Twitter : un site internet créé pour fêter le million d'abonnés de Paris

Et parce que se limiter au réseau social de l'oiseau bleu n'était visiblement pas concevable pour célébrer au mieux ce million d'abonnés, le site internet www.1million.paris a été créé pour l'occasion. On peut y notamment visionner un time-lapse de Paris, être de la fête en incluant @Paris dans un tweet ou encore explorer tout le chemin parcouru depuis la création du compte en septembre 2009. L'occasion d'apprendre ou de se souvenir que le tout premier gazouillis de Paris avait été émis le 2 septembre et en anglais dans le cadre de la Nuit Blanche : "Preparing nuit blanche 2009".

La capitale largement devant New York sur le réseau social

Quitte à grandement surprendre, nos confrères du JDD.fr rapportent que le compte Twitter de Paris est bien plus suivi que celui de New York aux 444.100 abonnés. Le million de "followers" de la capitale française a d'ailleurs fait réagir la plus grande ville américaine qui, sur Twitter et sur le ton de la taquinerie, a fait savoir à Paris qu'entre un million d'abonnés et les meilleurs hamburgers, elle préférait avoir "les plus grands hamburgers". Et Paris d'avoir répondu à New York en lui indiquant avoir besoin de réfléchir avant de se prononcer quant à sa préférence.

Crédits photos : danielemusella / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus