Paris : un père se suicide en se défenestrant avec sa fille

Par , publié le | modifié le
Faits Divers La police (photo d'illustration)
La police (photo d'illustration)

À Paris, dans la nuit de samedi à dimanche, un père de famille s'est défenestré du quatrième étage d'un immeuble avec sa fille de 7 ans dans les bras. L'homme est décédé et l'enfant actuellement en réanimation.

Le drame s'est produit le week-end dernier au sein du XIVe arrondissement de Paris, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre. Un père de famille à l'âge non communiqué se trouvait seul avec sa fille de 7 ans dans son appartement situé au quatrième étage d'un immeuble. C'est alors que l'homme, originaire du Vaucluse, a choisi de se défenestrer avec son enfant dans les bras.

Conséquemment à son geste, le père est décédé, et son enfant se trouve pour sa part en réanimation à l'hôpital Necker, établi dans quant à lui dans le XVe arrondissement de la capitale. Lundi, le pronostic vital de la jeune fille était réservé. Nos confrères de Paris Match rapportent que l'homme a laissé derrière lui une lettre dans laquelle il explique son geste.

Un père se défenestre avec sa fille à Paris : l'homme était en instance de divorce

En instance de divorce avec sa femme, la justice venait de lui refuser une modification de la garde de sa fille, une garde qu'il souhaitait obtenir. Il nous est également relaté que la mère, habitant dans la région d'Avignon, va être entendue par les autorités suite à cette tragédie. C'est enfin la brigade de la protection des mineurs qui a été chargée d'enquêter sur cette affaire.

Une semblable tragédie survenue en janvier 2014

Il y a presque deux ans, un drame similaire avait eu lieu à Chenôve, dans la banlieue de Dijon. Un père de famille qui s'affrontait avec son ex-compagne sur la garde de leur enfant aurait ainsi mis le feu à la mère de son fils de trois ans, avant de se défenestrer avec ce dernier de son appartement incendié situé au neuvième étage. L'homme avait perdu la vie sur le coup, et son petit garçon d'avoir succombé à ses blessures quelque temps plus tard à l'hôpital.

Crédits photos : Christian Mueller/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus