Paris : il perd le contrôle de son bus mais ne fait aucune victime

Par , publié le
Faits Divers Photo d'llustration
Photo d'llustration

Dimanche à Paris, le conducteur d'un bus de la RATP a perdu le contrôle de son poids lourd, percutant ainsi plusieurs véhicules sans toutefois faire le moindre blessé grave.

Il s'agirait d'un accident. Dimanche après-midi dans le XVIIe arrondissement de Paris, le conducteur d'un bus de la RATP en a ainsi perdu le contrôle, amenant son poids lourd à venir percuter plusieurs véhicules sans toutefois faire la moindre victime, hormis les voitures heurtées.

Il est vers 16h00 lorsque ce chauffeur perd la maitrise de son bus de la ligne 30 reliant la Gare de l'Est et le Trocadéro. Nos confrères d'Europe1 précisent que le poids lourd transportait alors quelques passagers. Le bus s'engagera sur la chaussée avant de venir percuter plusieurs voitures qui étaient garées dans le sens inverse de sa marche.

Bus hors de contrôle à Paris : quatre voitures percutées

En dépit des impressionnantes répercussions de ce choc au niveau matériel, aucun blessé grave n'est à déplorer, en raison en effet de l'absence de piétons sur le trottoir et d'occupants dans les voitures concernées au moment des faits.

Un premier véhicule a ainsi vu son pare-choc être arraché, quand un second est venu s'encastrer dans un arbre. Une troisième voiture a quant à elle été projetée contre un arrêt de bus et une quatrième, trainée par le poids lourd sur une distance de 20 mètres. C'est d'ailleurs cet ultime choc qui aura freiné le bus, lourd de plus de 11 tonnes, au milieu d'un carrefour.

Le chauffeur possiblement victime d'un malaise

Une passagère du bus aux cervicales fragiles a cependant été blessée, et les pompiers d'avoir assuré sa prise en charge. Son état ne se veut toutefois pas préoccupant. Quant au conducteur du bus, conscient à l'arrivée des secours, il a été hospitalisé et placé en observation. Si les circonstances précises de cet apparent accident restent à être établies, il semblerait que l'homme ait été victime d'un malaise ou d'un évanouissement alors qu'il se trouvait aux commandes du poids lourd.

Crédits photos : Florian_Fèvre / Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus