Paris : il meurt trainé par le métro après que sa veste se soit coincée

Par , publié le
Faits Divers Une rame de métro à Paris.
Une rame de métro à Paris.

Mercredi soir à Paris, un jeune homme de 24 ans a trouvé la mort après avoir été trainé sur toute la longueur de la station de métro La Motte-Picquet-Grenelle. Sa veste s'était ainsi trouvée coincée entre deux portes.

Le drame s'est produit mercredi soir aux alentours de 22h50 dans le XVe arrondissement de Paris. Un métro de la ligne 6 s'apprête à quitter la station La Motte-Picquet-Grenelle pour rejoindre celle de Charles de Gaulle-Étoile. Au moment où ce métro prend le départ, un jeune homme de 24 ans essaie d'en sortir.

Les informations rapportées par MYTF1News attestent d'une veste qui s'est retrouvée coincée entre les deux portes du métro. Et son porteur d'avoir échoué à retirer sa veste, ce qui l'a conduit à être ensuite traîné sur toute la longueur de la station. La RATP a depuis communiqué sur "un accident grave [survenu] à la station Motte-Picquet Grenelle à 22h50 mercredi soir".

Jeune homme trainé par le métro : le décès constaté à l'arrivée des secours

La régie a également indiqué que le jeune homme était déjà mort à l'arrivée de la police, des sapeurs-pompiers et du Samu de Necker. Son corps a été transporté dans le courant de la nuit à l'institut médico-légal.

Le machiniste n'avait rien remarqué

Il s'avère par ailleurs que ce n'est qu'une fois arrivé à Dupleix, la station suivante, que le machiniste a découvert que le jeune homme avait été trainé depuis La Motte-Picquet-Grenelle. Le trafic a été interrompu de 22h55 à 00h50 (heure de fermeture du métro) entre les stations Raspail et Charles de Gaulle-Étoile.

Crédits photos : Viacheslav Lopatin / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus