Paris : Le McDonald's des Champs-Élysées rouvre après 6 mois de travaux

Par , publié le
France Photo d'illustration. L'enseigne McDonald's
Photo d'illustration. L'enseigne McDonald's

Premier établissement de la chaîne au monde en termes de chiffre d'affaires, le MacDonald's des Champs-Élysées va rouvrir ses portes après 6 mois de travaux.

Pour les amateurs de Fast Food, le McDonald’s des Champs-Élysées à Paris fait partie des adresses incontournables. Ouvert depuis la fin des années 80 (1988), le restaurant est l’un des fers de lance de la franchise au point d’être celui qui dégage le plus gros chiffre d’affaires.

Autant dire que sa réouverture prévue ce vendredi 19 février 2016, après 6 mois de travaux de rénovation, était très attendue.

13,5 millions de chiffre d’affaires en 2014

Les chiffres de fréquentation du McDo des Champs-Élysées ont de quoi faire tourner les têtes. Le restaurant accueille en effet près de 5000 clients par jour en moyenne. Chaque année, ce sont 1,825 millions d’amateurs de hamburger du monde entier qui franchissent les portes du restaurant qui compte un total de 470 places assises.

L’établissement compte à l’heure actuelle 180 employés en basse saison contre 230 pour la haute saison et dégage un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros sur l’année 2014. Des chiffres impressionnants qui en font « le premier restaurant de la chaîne au monde en termes d’activité, devant celui situé dans le Disney Village à Marne-la-Vallée, celui de la Place Pouchkine à Moscou, et celui de la Défense près de Paris », selon Nawfal Trabelsi, président de McDonald’s France cité par l’AFP.

Le MacDonald’s du futur

Pour cette réouverture, le restaurant des Champs ne s’est pas contenté d’un simple coup de peinture sur les murs. Le restaurant préfigurera des innovations qui seront portées à l’ensemble des restaurants du groupe et fera office de lieu de test grandeur nature. « Bornes de commandes, accueil par les hôtes et hôtesses, préparation des commandes à la demande, nouvelles offres avec la gamme Signature by McDonald’s, le Salad Bar, la nouvelle carte de desserts glacés, font partie de ces innovations », précise Nawfal Trabelsi. À terme, les 1 384 restaurants présents sur le territoire français se calqueront sur ce modèle au rythme de 300 restaurants rénovés par an.

Crédits photos : Bikeworldtravel / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus