Paris : l'avocat Dupond-Moretti cambriolé à son cabinet

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Éric Dupond-Moretti
Éric Dupond-Moretti

Le week-end dernier, le cabinet parisien de l'avocat Éric Dupond-Moretti a été cambriolé. Deux ordinateurs portables auraient été emportés par les malfaiteurs.

Le cabinet de l'avocat Éric Dupond-Moretti, situé à Paris, a été ciblé par un cambriolage le week-end dernier. Un incident pendant lequel les malfaiteurs (en réfutant donc l'hypothèse de l'acte solitaire) ont forcé la porte et procédé à la visite pour le moins mouvementée des bureaux de l'avocat.

Selon les informations récoltées par nos confrères de France info, les cambrioleurs seraient repartis avec deux ordinateurs portables. Un constat amenant le site à penser que les malfaiteurs ignoraient qu'ils se trouvaient dans le cabinet d'un avocat, et plus encore dans celui d'Éric Dupond-Moretti.

Cambriolage au cabinet de l'avocat Dupond-Moretti : deux ordinateurs auraient été volés

Ce dernier, qui n'était vraisemblablement pas sur les lieux au moment des faits, a laissé entendre à France info par téléphone que ce cambriolage ne l'inquiétait pas plus que cela. Une certaine sérénité qui s'expliquerait notamment par le fait que l'avocat ne conserve aucune donnée jugée ultra-secrète, d'autant plus que les éléments présents sur ses ordinateurs portables n'ont rien de sensible selon ses dires.

L'enquête confiée à la police judiciaire

Toujours est-il que le parquet de Paris a estimé qu'il en relevait à la police judiciaire de mener l'enquête. Et si l'identité des cambrioleurs n'a pas été évoquée, on peut déjà supputer une longue liste de suspects. L'avocat Dupond-Moretti est en effet connu pour défendre des clients à la renommée certaine, au caractère sulfureux voire les deux. C'est ainsi lui qui assure la défense du roi du Maroc Mohammed VI dans l'affaire de chantage dont ce dernier aurait été victime. Il a également été l'avocat, entre autres, d'Yvan Colonna, Nikola Karabatic et Bernard Tapie. On aura même pu remarquer une apparition en 2013 dans le drame Les Salauds de Claire Denis, où l'avocat y jouait son propre rôle.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus