Paris : un homme meurt dans les catacombes

Par , publié le
Faits Divers
Les catacombes à Paris.

La fermeture des catacombes la nuit n'empêche pas certains de régulièrement s'y aventurer. Dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe s'y est introduit et pour l'un de ses membres, cela s'est terminé tragiquement.

Nuit tragique dans les catacombes de Paris, dans le Vème arrondissement. Normalement, ce haut-lieu touristique de la capitale est fermé au public la nuit. Mais pour certains, c'est l'occasion rêvée pour y passer du temps, en-dehors de l'affluence de la journée.

Catacombes : une aventure nocturne fatale

C'est un groupe de six personnes qui s'y est introduit, à renfort de stupéfiants et d'alcool, rapporte Le Parisien. Mais la fête a subitement tourné au tragique au matin, aux alentours de 8h40 quand l'un des hommes, âgé de 45 ans, est pris d'un malaise.

Une source proche de du dossier a confié à LCI : "Ses amis ont tout de suite appelé les secours qui sont arrivés très rapidement sur place. Malgré leur intervention, le quadragénaire victime d'un arrêt cardiaque n'a pu être sauvé". L'intervention a eu lieu au niveau du 99, boulevard Saint-Michel.

Si trois personnes ont vu leur identité contrôlée, aucune n'a fait l'objet de garde à vue.

Crédits photos : Mariejo71 / Wikimedia CC

Partager cet article

Pour en savoir plus