Paris : Un homme blessé à coups de ciseaux sur les Champs-Elysées

Par , publié le
Faits Divers Les Champs Élysées
Les Champs Élysées

Un homme de 24 ans a été grièvement blessé par un coup de ciseaux alors qu’il tentait de calmer un quadragénaire qui se montrait trop entreprenant avec deux femmes.

Les Champs-Élysées sont décidément très agités ces derniers temps et remplissent la colonie des faits-divers. Après une course poursuite entre un chauffard et les forces de l’ordre qui a fait trois blessés en ce début de semaine, c’est cette fois une agression à coup de ciseaux a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi faisant un blessé grave.

La victime allongée sur un banc

Selon les informations du Parisien, il est environ minuit et demi lorsque les agents de la bac remarquent un attroupement aux abords du restaurant le Fouquet’s. Ils s’approchent et retrouvent alors un homme d’une quarantaine d’années allongé sur le sol, le visage marqué et tuméfié. Ce dernier sent fortement l’alcool et tient des propos incohérents.

Très rapidement, les agents de police remarquent qu’un autre homme, âgé d’une vingtaine d’années, est couché sur un banc et saigne abondamment. Ce dernier vient de recevoir un coup de ciseaux à la carotide.

Une altercation qui tourne mal

Après une rapide enquête auprès des témoins présents sur place, l’homme de quarante ans était totalement ivre et s’est approché de deux femmes qui faisaient partie du groupe du jeune homme blessé. L’agresseur présumé se serait montré trop entreprenant avec les jeunes femmes poussant la victime des coups de ciseaux à intervenir. Une altercation éclate entre les deux hommes et le quadragénaire porte alors un coup de couteau à la carotide du plus jeune.

Un ami d’enfance de la victime aurait alors frappé l’agresseur pour le désarmer, ce qui explique qu’il ait été retrouvé à terre. La victime du coup de ciseaux a été transportée à l’hôpital Lariboisière (10e) dans un état grave. L’agresseur présumé a de son côté  été interpellé et conduit à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ce dernier faisait l’objet de deux fiches de recherches.

Crédits photos : Ekaterina Pokrovsky / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus