Vincennes : un homme abattu après l’agression d’une infirmière et d’une policière

Par , publié le
Faits Divers Police: gyrophare de voiture, le 28 décembre 2013, à Lomme
Police: gyrophare de voiture, le 28 décembre 2013, à Lomme

Alors qu’il venait d’agresser une infirmière venue lui prodiguer des soins et une policière, un homme souffrant de problèmes psychologiques a été abattu par les forces de l’ordre.

Scène d’une rare violence à Vincennes. Selon les informations du journal Le Parisien, un forcené a été abattu par la police après que ce dernier ait agressé une infirmière venue lui prodiguer des soins et une policière.

L’infirmière agressée au domicile de son patient

L’histoire débute ce vendredi matin alors que l’infirmière victime de l’agression se rend au domicile de son patient situé rue de France à Vincennes. Arrivée chez l’homme de 29 ans, cette dernière sera prise à partie et violemment agressée.

La police est rapidement alertée de l’agression par l’infirmière et se rend rapidement sur les lieux. Arrivés sur les lieux de l’incident, les policiers tentent alors d’interpeller l’agresseur. Ce dernier s’arme alors d’un couteau et poignarde une fonctionnaire de police.

L’agresseur abattu

Devant la violence de l’agression, les collègues de la policière poignardée ripostent immédiatement et abattent le forcené avec leur arme de service. Ce dernier est tué sur le coup. La policière poignardée à la gorge est gravement blessée. Elle a été transportée à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur sortait d’un séjour à l’hôpital où il était soigné pour de graves problèmes psychologiques. Ce dernier aurait cessé de prendre son traitement il y a quelque temps, aggravant d’autant plus son cas. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’agression.

Crédits photos : © AFP/Archives Philippe HUGUEN

Partager cet article