Paris : un gang de voleurs de poussettes démantelé

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Photo d'illustration. Un père et une poussette.
Photo d'illustration. Un père et une poussette.

Un gang de voleurs de poussettes vient d’être démantelé par la police parisienne. Les faits concernent pas moins de 160 poussettes volées et le préjudice est estimé à 100 000 euros.

C’est un gang de voleurs d’un genre nouveau qui vient d’être démantelé par les policiers de Paris. On connaissait les pickpockets, c’est cette fois un réseau de voleurs de poussette sévissant dans le 5e arrondissement de la capitale qui a été mis hors d’état de nuire.

160 poussettes dérobées

Selon les informations du commissariat du 5e arrondissement de Paris reprises notamment par BFMTV, trois femmes et un homme (dont des mineurs) ont été interpellées et déférées devant la justice dans le cadre de cette affaire. Les 4 personnes ont été arrêtées le 17 septembre dans le Val-de-Marne et dans l’Essonne selon France 3 Île-de-France et toutes sont connues des services de police.

Au total, ce sont au moins 160 poussettes qui ont été dérobées par la bande entre août 2015 et août 2016. À chaque fois, ces dernières étaient volées dans les crèches parisiennes avant d’être revendues à des particuliers sur internet.

Au moins 100 000 euros de préjudice

Les enquêteurs indiquent que le préjudice s’élèverait à au moins 100 000 euros en estimant les poussettes volées dans une tranche de prix allant de 300 à 1000 euros pièces en fonction des modèles.

Les membres du gang de voleurs, appartenant tous à la communauté des gens du voyage selon la cheffe du service d’investigation du commissariat des 5e et 6e arrondissements de Paris. Lors de leur interpellation, plusieurs armes, 14 000 euros en liquide et des poussettes ont été saisis. Plusieurs victimes de vol auraient déjà identifié certaines poussettes volées. Les voleurs risquent jusqu’à 15 ans de prison pour vol en bande organisée.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus