Paris : Une fausse bombe sur la ligne 7 du métro

Par , publié le
France Une rame de métro à Paris.
Une rame de métro à Paris.

Une fausse bombe a été retrouvée à la station de métro « porte d’Italie » sur la ligne 7 du métro parisien, provoquant une interruption du trafic de plusieurs heures.

Blague de mauvais goût ou tentative d’intimidation. Alors que le contexte est particulièrement tendu en France à la suite de l’attentat de Nice qui a valu de prolonger l’état d’urgence, une fausse bombe a été retrouvée dans le métro parisien, provoquant une interruption du trafic selon les informations du journal Le Parisien.

Fausse bombe dans le métro

C’est en fin d’après-midi que l’information a été révélée. Aux alentour de midi ce dimanche 24 juillet, un sac suspect est découvert sur la ligne 7 du métro parisien, à la station porte d’Italie dans le sens qui mène vers La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

De nombreux passagers signalent en effet un sac à dos noir duquel dépasse ce qui semble être une antenne de talkie-walkie. Des fils rouges ressortent également du sac à dos, ce qui fait tout de suite penser à une bombe. Un périmètre de sécurité est alors immédiatement mis en place et le laboratoire de déminage arrive sur place.

Fausse alerte

Une fois le sac atteint par les démineurs, ces derniers se rendent vite compte qu’il s’agit en fait d’une fausse bombe. Cependant, comme dans la plupart des cas où il s’agit simplement d’un sac oublié par un voyageur, cette fois, tout a été fait pour faire penser à un engin explosif. Le sac a été récupéré et remis à la police judiciaire qui devra déterminer s’il s’agissait d’une blague et mener l’enquête pour retrouver l’auteur de cet acte malveillant.

Après trois heures d’interruption, le trafic de la ligne 7 a pu reprendre en milieu d’après-midi.

Crédits photos : Viacheslav Lopatin / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus