Paris : Une étudiante américaine violée en plein jour dans le métro

Par , publié le
Faits Divers Une rame de métro à Paris.
Une rame de métro à Paris.

Une étudiante américaine de 19 ans a porté plainte pour un viol qu’elle aurait subit en pleine journée dans le métro parisien.

C’est un véritable traumatisme qu’a vécu cette une étudiante américaine ce mardi. Alors qu’elle arpentait la station de métro parisienne Dupleix située dans le 15e arrondissement, la jeune femme de 19 ans aurait subi des attouchements de la part d’un homme qui la suivait.

Violée dans l’escalator

Il est 10 h 30 environ ce 1er mars lorsque la jeune femme emprunte l’Escalator de la station de métro Dupleix. Elle ne remarque pas tout de suite l’homme qui la suit. L’individu se place alors derrière elle avant de lui baisser son pantalon.

Selon les informations du quotidien Metronews, le violeur lui impose alors une pénétration vaginale. Sous le choc, l’étudiante se met à crier, ce qui provoque la fuite de son agresseur.

Le violeur toujours recherché

Ce dernier file alors en haut de l’escalier mécanique avant de disparaître. Une passante, alertée par les cris de la victime, lui vient alors en aide en attendant l’arrivée des policiers et des secours qui la prennent ensuite en charge.

La victime a été conduite à l’hôpital Saint-Joseph situé dans le 14e arrondissement pour des examens approfondis. La jeune femme a déposé plainte à la sous-direction régionale de la police des transports (SRPT) de la préfecture de police. Une enquête est actuellement en cours pour retrouver la trace de l’agresseur qui est toujours en fuite à l’heure où nous écrivons ces lignes. Cette dernière a été confiée à la brigade des réseaux ferrés (BRF) qui tente d’identifier le violeur grâce aux images des caméras de vidéo-surveillance installées dans la station de métro.

Crédits photos : Viacheslav Lopatin / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus