Paris : disparition inquiétante d'un professeur mexicain

Par , publié le
Faits Divers Le professeur mexicain disparu à Paris depuis début août.
Le professeur mexicain disparu à Paris depuis début août.

Il s'appelle José Luis Zamora Valdés, et ce professeur mexicain de 38 ans n'a plus donné de signe de vie, à paris, depuis le 3 août.

Surnommé "Pepe", José Luis Zamora Valdés a été aperçu pour la dernière fois le 3 août lorsqu'il s'est présenté au consulat du Mexique à Paris après s'être fait dérober ses papiers. Le communiqué signalant sa disparition décrit un homme qui a les "cheveux courts, presque dégarni, une barbe fine, la peau claire et de grands yeux marrons".

Disparition pendant un court passage à Paris

Le 26 juillet dernier, ce professeur en droit qui avait décidé de passer ses vacances à Madrid décollait de Mexico. Ayant manqué son vol de correspondance à l'aéroport Charles de Gaulle, il opte pour un court séjour à Paris. Au premier jour du mois d'août, il se retrouve à l'hôpital après son agression et prévient ses proches. Ces derniers se chargent alors de demander au consulat un règlement rapide de son dossier de demande de passeport, ce qui est fait.

Mais depuis le 3 août, date à laquelle il est passé par le consulat, aucune nouvelle alors qu'il devait repartir pour Mexico le lendemain.

D'actives recherches menées par la famille

Le Parisien indique que le ministère mexicain des Affaires étrangères a "pris connaissance de la disparition depuis le 5 août d'un citoyen mexicain en France". Le lendemain, le commissariat du XVIIème arrondissement prenait en compte cette disparition. La famille a mis en place un compte Twitter destiné à relayer au maximum la disparition. Son frère sera à Paris pour aider aux recherches, qui ont été élargies à l'Europe par la Direction générale pour la protection des Mexicains à l'Etranger.

Crédits photos : Capture d'écran Facebook

Partager cet article

Pour en savoir plus