Paris : Les braqueurs se retrouvent coincés dans le sas de la bijouterie

Par , publié le | modifié le
Insolite La bijouterie Jean Mick rue de la Boétie à Paris
La bijouterie Jean Mick rue de la Boétie à Paris

Deux hommes qui tentaient de braquer une bijouterie mardi dans le 8e arrondissement de Paris, se sont retrouvés coincés dans le sas jusqu’à l’arrivée des policiers.

Si Hannibal Smith de l’Agence Tous Risques adore quand un plan se déroule sans accroc, il n’aurait certainement pas engagé les deux malfrats qui ont tenté de braquer une bijouterie cet après-midi.

Les deux braqueurs se sont en effets retrouvés coincés dans le sas de la boutique, n’ayant d’autre possibilité que d’attendre l’arrivée des policiers pour se faire cueillir.

Les employés mettent les braqueurs en déroute

La scène s’est déroulée ce mardi vers midi à la bijouterie-joaillerie Jean Mick située rue de la Boétie dans le 8e arrondissement de Paris. Deux braqueurs, armés et affublés de perruques et de chapeaux, font irruption dans le commerce armes au poing.

Selon les informations du Parisien, les deux malfrats commencent à frapper le personnel de la boutique à coup de crosse de pistolet. C’est alors que le responsable de la boutique s’interpose et parvient à faire prendre la fuite aux deux voleurs.

Les braqueurs coincés dans le sas

Un geste de bravoure qui parvient à mettre les braqueurs en échec qui prennent alors la fuite. C’est alors que les employés de la bijouterie ont la présence d’esprit de fermer le sas de la porte d’entrée, bloquant les voleurs à l’intérieur.

Se retrouvant coincés, les deux hommes n’ont d’autre choix que de rendre les armes et d’attendre que la police arrive pour les arrêter sans trop de problèmes. Pour le moment, on ne connaît pas l’identité ni les antécédents des braqueurs. Les salariés et les clients présents dans la boutique au moment des faits sont indemnes. L’enquête est actuellement toujours en cours.

Crédits photos : Google Street View

Partager cet article