Paris : Un adepte du Parkour meurt dans le métro dans des circonstances étranges

Par , publié le
Faits Divers
Le métro parisien

Nye Frankie Newman, un pratiquant reconnu dans le monde du Parkour, a trouvé la mort dans des circonstances étranges dans le métro parisien la nuit de la Saint-Sylvestre. Pour certains, il était en pleine session de "train surfing".

Que s’est-il réellement passé la nuit de la Saint-Sylvestre à la station Daumesnil située sur la ligne 6 du métro parisien ? Ce soir là, Nye Frankie Newman, un Britannique de 20 ans célèbre dans le domaine du « Parkour », a trouvé la mort suite à un accident aux circonstances encore très floues.

Selon nos confrères de 20Minutes, il pourrait s’agir d’un accident de « Train Surfing », une discipline qui consiste à se déplacer sur le toit d’un train en marche.

Blessé sérieusement à la tête

Cette histoire tragique débute donc ce samedi 31 décembre vers 23 h 30. Ce soir-là, le conducteur d’une rame située sur la ligne 6 est interpellé par une jeune personne qui lui demande de l’aide. Cette personne indique à l’agent de la RATP qu’une personne de son groupe était gravement blessée à la tête et qu’elle avait besoin de secours.

Les pompiers et le Samu arrivent rapidement sur les lieux pour prendre en charge la victime qui n’est autre que Nye Frankie Newman, un adepte du Parkour très connu, notamment sur YouTube. Le jeune homme de 20 ans est évacué vers l’hôpital à minuit avant de succomber à ses blessures.

Les raisons de l’accident à éclaircir

Si la mort de Nye Frankie Newman a causé un choc sur la toile, les circonstances de l’accident sont encore très floues à l’heure actuelle. Selon les secouristes, la victime a été retrouvée entre deux wagons de la rame du métro. Selon toute vraisemblance, l’acrobate s’adonnait à une discipline très en vogue, le Train Surfing. Une version que conteste Luke Stones, l’un des amis de la victime présents ce soir-là.

Les enquêteurs auront la lourde tâche de faire toute la lumière sur cette affaire sachant que début décembre, l’un des membres de l’équipe Brewman dont faisait partie Nye Frankie Newman avait publié une vidéo dans laquelle il traversait la Seine sur le toit d’un métro de la ligne 6. Un acte fermement condamné par la RATP.

Crédits photos : Wikipedia

Partager cet article

Pour en savoir plus