"Paris à tout prix" : Reem Kherici, prête-à-porter ses valises ?

Par , publié le
Programme TV Reem Kherici dans "Paris à tout prix"
Reem Kherici dans "Paris à tout prix"

Ce soir, France 2 diffuse la comédie française "Paris à tout prix" de et avec Reem Kherici. Ou comment subir du mieux possible un retour au pays forcé pour une styliste partagée entre deux cultures.

Dans Paris à tout prix, comédie sortie le 17 juillet 2013 dans les salles obscures, soit il y a quasiment trois ans jour pour jour, la réalisatrice Reem Kherici campe le personnage de Maya. Une jeune femme travaillant dans le milieu parisien de la mode, et plus précisément sous la direction du couturier Nicolas (Stéphane Rousseau).

La styliste peut espérer décrocher un contrat à durée indéterminée (CDI), également visé par sa collègue et rivale Emma (Shirley Bousquet). Mais du jour au lendemain, ce but va lui apparaître bien plus lointain. Durant un contrôle de police, il s'avère ainsi que son permis de séjour n'est plus valide. D'origine marocaine même si vivant à Paris depuis vingt ans, Maya se voit expulsée vers son pays natal. Un retour auprès des siens qui va apparaître d'autant plus compliqué que la styliste ne les a plus revus depuis des années.

"Paris à tout prix" : à la mode, à la mode

Lors de son lancement au cinéma, Paris à tout prix s'était classé à la cinquième place du box-office dans un océan de productions américaines. Alors que Pacific Rim s'imposait en France dès sa première semaine d'exploitation avec 510.094 entrées, le film de Reem Kherici se sera contenté de 170.263 spectateurs pour ses premiers jours, juste derrière un World War Z présent depuis déjà trois week-ends.

Au final, Paris à tout prix aura réalisé 577.418 entrées pour devenir ainsi le 80e plus grand succès de 2013, calé entre Joséphine et Flight. On notera au passage que Reem Kherici s'était ici entourée de pratiquement toute la Bande à Fifi dont elle fait partie (Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti, Pascal Boisson). Une troupe que l'on a depuis pu retrouver en grande partie dans Babysitting et sa suite.

La bande-annonce de "Paris à tout prix"

Paris à tout prix sera diffusé ce soir à 20h55 sur France 2.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus