Parcs d'attraction français : Le Puy du Fou en passe de battre un record

Par , publié le
France
Le parc Disneyland Paris

Les parcs d'attraction français sont une destination de plus en plus prisée pendant les vacances. Le Puy du Fou s'apprête d'ailleurs à enregistrer un nombre record de visiteurs.

Sur le plan touristique, les vacances d'été ont notamment été l'occasion pour les parcs d'attraction français d'enregistrer une hausse sensible de leur fréquentation. Ces lieux de détente apparaissent entre autres de plus en plus prisés des familles, lesquelles sont ainsi moins réfractaires à éteindre leur séjour à trois jours.

Un constat que le ministre en charge du Tourisme Laurent Fabius avait initié le 20 août dernier, et ce par l'annonce d'une progression attendue de la fréquentation estivale des parcs "entre +6% et +10%". Et bien que les chiffres annuels de Disneyland ne seront communiqués qu'au mois de novembre prochain, le premier parc à thème dans l'Hexagone a confirmé à l'AFP une tendance à la hausse.

Tourisme français : les parcs d'attraction de plus en plus fréquentés en été

"Au cours des 9 premiers mois de l'exercice, Euro Disney a constaté une augmentation de la fréquentation dans ses parcs à thèmes et ses hôtels." Le Puy du Fou (Vendée) s'apprête pour sa part à battre son record de fréquentation, en atteignant ainsi "la barre symbolique des 2 millions de visiteurs". Un score intégrant, nous dit-on, 88% de Français.

Bientôt 2 millions de visiteurs pour le Puy du Fou

Nicolas de Villiers, président du parc, évoque notamment un mix entre anciens et nouveaux visiteurs ainsi qu'une météo favorable pour expliquer cette hausse : "Cette progression s'explique par la venue de nouveaux visiteurs et aussi le fait que d'autres, fidèles, ont décidé de revenir. Toute la France a aussi bénéficié d'une météo clémente et très propice aux loisirs." Il souligne également un contenu singulier proposé au public : "Nous nous différencions également par notre contenu original, avec des spectacles tout public qui ne segmentent pas les familles, et notre force est de permettre aux visiteurs de retrouver une part de leurs racines, de leur histoire, mise en scène de façon très moderne." On notera également une performance augmentée pour le Futuroscope de Poitiers avec 600.000 spectateurs enregistrés cet été, soit 100.000 de plus que l'année dernière. Le chiffre d'affaire du parc de loisirs a également grimpé de 20% depuis 2014.

Crédits photos : © Disney

Partager cet article

Pour en savoir plus