Le parc Disney de Shanghai prêt à ouvrir en juin

Par , publié le
Culture Le parc Disneyland Paris
Le parc Disneyland Paris

Le parc d’attractions Disney de Shanghai est prêt à ouvrir ses portes dès le mois de juin 2016.

Mickey va bientôt disposer d’un nouveau pied-à-terre ! Le tout nouveau parc d’attractions Disney sur le sol chinois, dont l’ouverture a été retardée à maintes reprises, est prêt à ouvrir ses portes pour le mois de juin 2016.

Mickey débarque à Shanghai

L’information vient de la branche médias et de divertissement du groupe américain Disney. Le premier parc d’attractions sur le territoire de la Chine continentale de la firme est prêt pour accueillir son public dès le mois de juin dans la ville de Shanghai.

Ce nouveau parc ouvrira donc 11 années après celui de Hong Kong. Le président chinois Xi Jinping avait approuvé le principe de ce nouveau parc du temps où il était un des responsables de la gestion de la ville Shanghai à la fin des années 1990. « J’ai voté pour Disney parce qu’il faut à la Chine un marché du divertissement basé sur une culture diversifiée », avait-il expliqué l’an dernier à un parterre de dirigeants d’entreprises américaines.

5,5 milliards de dollars

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Disney a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour ce tout nouveau parc d’attractions. Ce dernier représente en effet un investissement de 5,5 milliards de dollars, partagé entre Disney, qui détiendra 70 % des parts de la société gérante, et le groupe Shanghai Shendi. Selon certains experts chinois, le parc devrait contribuer chaque année à hauteur de 3,3 milliards de dollars à l’économie shanghaïenne et peser 1 % de son PIB annuel.

La cérémonie d’ouverture se déroulera sur plusieurs jours dans le quartier Pudong de Shanghai. On y retrouvera bien évidemment le désormais mythique château enchanté des parcs Disney. Celui de Shanghai sera le plus haut des parcs du groupe. Un hôtel inspiré des films « Toy Story » sera de la partie ainsi qu’un théâtre, dont le premier spectacle sera une adaptation en chinois de la comédie musicale « Le Roi Lion ». Le prix de l’entrée de ce nouveau parc n’a pas été révélé.

Crédits photos : © Disney

Partager cet article

Pour en savoir plus