Pantin : un instituteur suspecté de violences en maternelle

Par , publié le
Faits Divers Salle de classe de maternelle
Salle de classe de maternelle

À Pantin, en Seine-Saint-Denis, un instituteur en petite section maternelle a été suspendu et placé en garde à vue pour des soupçons de violences sur ses élèves.

Un enseignant officiant en petite section maternelle à Pantin, en Seine-Saint-Denis, a été suspendu et placé en garde à vue après que quatre familles aient porté plainte à son encontre pour violences. L'instituteur aurait ainsi bousculé quatre de ses élèves.

Les derniers faits en date, rapportés par nos confrères de RTL, remonteraient au 15 septembre dernier. En ce jour et dans sa salle de classe, l'enseignant aurait bousculé un élève qui refusait de s'asseoir à sa place, conduisant à ce que le garçonnet concerné tombe et se blesse à la bouche.

Seine-Saint-Denis : quatre familles portent plainte contre un instituteur en petite section maternelle

Un incident auquel a assisté une auxiliaire puéricultrice. C'est d'ailleurs elle qui alertera les autorités compétentes de ce fait, le quatrième du genre qui aurait été observé depuis le début de l'année chez cet enseignant. Mercredi, durant sa garde à vue, ce dernier a avoué avoir eu des gestes brutaux, tout en réfutant les avoir commis de sa propre volonté.

Un enseignant proche de la retraite et "à bout de nerfs"

L'audition de l'instituteur le présentera tel un homme particulièrement nerveux. Alors que deux ans le séparaient de la retraite, il a été suspendu à titre conservatoire et déféré au parquet. Une enquête a été lancée afin d'approfondir le connaissance du passé de l'accusé. Pour les faits lui étant reprochés, l'enseignant risque jusqu'à cinq ans de prison. Les enfants de cette école maternelle, de même que leurs parents, ont désormais accès à une cellule d'écoute récemment mise en place au sein de l'établissement afin d'échanger sur les faits supposément choquants s'y étant produits.

Crédits photos : Marko Poplasen / Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus