Pantin : un piéton mortellement renversé par un bus, le chauffeur en garde à vue

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Un bus et son chauffeur.
Photo d'illustration. Un bus et son chauffeur.

Samedi soir à Pantin, un chauffeur de bus de la RATP a mortellement fauché un piéton. Après avoir pris la fuite, il s'est livré aux autorités de la ville.

Le drame s'est produit samedi soir dans la commune de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Un piéton âgé de 45 ans est mort après avoir été fauché par un chauffeur de bus de la RATP, lequel a ensuite pris la fuite. Il est aux alentours de 22h50 lorsque les faits surviennent sur la nationale.

S'appuyant sur le visuel délivré par les caméras de surveillance, nos confrères de France 3 Paris Île-de-France rapportent que le choc est intervenu alors que le piéton traversait sans avoir au préalable regardé si la voie des bus ne représentait pas un danger pour lui. L'homme est vraisemblablement mort sur le coup, ou au plus tard peu de temps après.

Piéton percuté à Pantin : le chauffeur prend d'abord la fuite

Le pare-choc du poids lourd a présenté des traces de sang, semblant attester du caractère violent de cet apparent accident. Une source proche du dossier aura déclaré que le conducteur du bus se serait quelque peu enquis de l'état de piéton avant de s'enfuir :

"On a un témoin qui dit qu'il voit le chauffeur repartir et s'arrêter deux cents mètres plus loin, descendre de son bus pour aller voir la victime et repartir".

Suspecté d'"homicide involontaire et délit de fuite"

Le chauffeur s'est cependant présenté de lui-même aux autorités plus tard dans la nuit. On ignore cependant la version que cet homme a pu donner au commissariat de Pantin pour expliquer sa présence. Le parquet de Bobigny a, dans tous les cas, signifié son placement en garde à vue pour "homicide involontaire et délit de fuite".

En juin dernier à Rennes, un piéton avait lui aussi été percuté par un bus, dans des circonstances qui apparaissaient toutefois alors encore plus floues. L'homme n'aura toutefois été que légèrement blessé dans le choc, et une passagère du bus d'avoir, tout comme lui, été prise en charge par les pompiers après le coup de frein soudain du conducteur.

Crédits photos : Pixabay / Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus