Pantin : 4 blessés dont un grave dans un violent incendie

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Un incendie s'étant déclaré samedi soir à Pantin a fait quatre blessés dont un grave. Une vingtaine de personnes ont pu être évacuées par les pompiers.

Samedi soir dans la commune de Pantin, un incendie d'origine inconnue s'est déclaré dans un immeuble de quatre étages. Les pompiers ont été prévenus du sinistre aux alentours de 21h45 et l'intervention d'une cinquantaine de leurs homme a permis d'évacuer 22 personnes.

Selon les soldats du feu, dont la teneur des propos nous est rapportée par MYTF1News, plusieurs de ces personnes étaient suspendues aux fenêtres dans l'attente des secours. Pour le capitaine Guillaume Fresse, du bureau de communication des Pompiers de Paris, "nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe".

Violent incendie à Pantin : "Nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe"

Le capitaine ajoute ainsi que certaines personnes menaçaient "de se jeter dans le vide", et que les flammes, nées dans un appartement du premier étage, ont libéré des fumées "très toxiques". D'après le bilan communiqué des pompiers, quatre personnes ont été blessées dans cet incendie dont un gravement intoxiqué. Le pronostic vital de cet homme est actuellement engagé.

Une personne dans un état critique

Le feu a été éteint au terme de deux heures d'intervention et après s'être étendu à tout l'immeuble. Aux dernières nouvelles, l'enquête se poursuivait afin d'établir les circonstances précises de l'incident. Les pompiers de Paris rappellent qu'en situation d'incendie, il convient de rester chez soi, de déposer une serviette humide au pied de la porte d'entrée de l'appartement et de manifester sa présence aux fenêtres. Des recommandations ayant été suivies par la plupart des habitants de l'immeuble sinistré.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus