Panne du PSN : Sony offre une journée de PS+ aux membres américains

Par , publié le
Jeux vidéo

Pour tenter de calmer la colère des membres PlayStation Plus ayant été dans l'impossibilité de se connecter au PSN en début de semaine dernière, Sony leur offre une journée d'abonnement. À noter que l'offre ne concerne pour l'heure que les États-Unis.

La fin d'année dernière n'a pas été de tout repos pour les joueurs qui souhaitaient accéder au PSN pour, entre autres, effectuer leurs achats de Noël. Le service de Sony multipliait ainsi les messages d'erreur et les tentatives de connexion infructueuses. Et en tout début d'année, comme le rapportaient nos confrères de Begeek, le PSN se montrait de nouveau souffreteux.

Si, à l'heure actuelle, se connecter au service de Sony est désormais davantage du domaine du possible que de l'envisageable, les visites de la boutique en ligne continuent d'occasionner quelques disgracieux affichages. Mais ce n'est que pour tenter de se faire pardonner de la panne du début de semaine dernière que Sony réagit aujourd'hui.

Sony : 24 heures de PS+ supplémentaires pour les membres de son service payant

Plusieurs membres américains du programme PlayStation Plus commencent ainsi à recevoir des courriels de Sony les invitant à rentrer un code sur sa plate-forme en ligne afin de bénéficier d'un jour d'abonnement supplémentaire, et ce sans aucun nouveau frais. Le message précise que le code est valide jusqu'au 31 mars 2016 inclus et que l'offre s'applique à tous les titulaires d'un abonnement PS+ au 4 janvier 2016. Et le constructeur de conclure en remerciant le jouant pour sa "patience durant l'interruption du service".

L'Europe dans l'attente

Et si, aux dernières nouvelles, l'Europe ne semble pas avoir encore eu droit à pareil geste, gageons qu'elle ne devrait pas être tarder à être servie étant donné que la panne (d'une durée apparente de dix heures environ) n'a pas été que régionale. Un dédommagement qui apparaît dans tous les cas fort logique puisque, depuis l'avènement de la PS4, il est nécessaire de souscrire à un abonnement payant afin de pouvoir jouer en ligne sur cette machine. À noter que cette obligation ne concerne que la dernière née de Sony et que la PS3 et la PS Vita demeurent des plates-formes au multijoueur non-local gratuit.

Partager cet article

Pour en savoir plus