"Pacific Rim" sur TF1 : Evas, levez-vous

Par , publié le
Programme TV
Affiche de "Pacific Rim"

Ce soir, TF1 diffuse "Pacific Rim", un film de science-fiction de Guillermo Del Toro avec Charlie Hunnam et Rinko Kikuchi dans les rôles-titres.

Dans Pacific Rim, sorti le 12 juillet 2013 aux États-Unis et cinq jours plus tard en France, l'humanité court pas très lentement mais fort sûrement à sa perte. La faute à des créatures gigantesques appelées Kanju, ainsi à l'origine de millions de morts sur Terre et de l'épuisement des plus alarmants de ses ressources.

Pour tenter de répondre à ces assaillants surgis des mers, des robots de taille équivalente répondant au nom de Jaegers. Ces machines présentent la particularité d'être contrôlées par deux pilotes, lesquels doivent coordonner leurs pensées puisque agissant en même temps dans le maniement de leur robot.

"Pacific Rim" : une suite pour insister ?

Et si aucun Jaeger ne semble de taille contre les Kanju, l'un d'eux maintient cependant le frêle espoir d'un retournement de situation. Un Jaeger de légende mais dont la puissance apparaît bien cachée. Deux pilotes aux profils opposés sont nommés pour le mettre en marche : le premier, Raleigh Becket (Charlie Hunnam), affiche un mental instable, quand la seconde, Mako Mori (Rinko Kikuchi), n'est encore qu'une débutante. Un duo a priori voué à la défaite, à moins que leur Jaeger ne se réveille à temps.

Doté d'un budget faramineux de quelque 200 millions de dollars, Pacific Rim est finalement rentré dans ses frais même si d'assez peu. Le film de Guillermo Del Toro a ainsi rapporté 411 millions de dollars tous territoires confondus. Fait notable, il n'a jamais occupé la tête du box-office américain, ayant dû se contenter au mieux de la troisième marche du podium outre-Atlantique. Pacific Rim a en revanche débuté sa carrière hexagonale au sommet.

Si une suite a rapidement été annoncée, elle ne sera toutefois pas réalisée par Guillermo Del Toro mais par Steven S. DeKnight, même si le premier en assurera la production. Sortie prévue le 28 février 2018 en France.

La bande-annonce VOST de "Pacific Rim"

Pacific Rim sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus