Un ouvrier de 23 ans tué dans l'effondrement d'une villa à La Croix-Valmer

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Un ouvrier de 23 ans a été tué et un autre grièvement blessé lors de l’effondrement de la villa dans laquelle ils travaillaient.

Terrible loi des séries dans le monde du bâtiment. Après l’effondrement d’un bâtiment qui a tué un ouvrier en Dordogne ce mardi, un homme de 23 ans est mort enseveli sous les décombres d’une villa qui s’est écroulée sur lui et ses collègues à La Croix-Valmer (Var).

Un mur et le plafond s’effondrent sur les ouvriers

Ce sont nos confrères de Var Matin qui révèlent l’information. L’accident s’est produit ce matin dans une villa située boulevard de Sylvabelle. Les ouvriers travaillaient sur le chantier lorsqu’un pan de mur et une partie de la toiture de la ville se sont effondrés sur eux.

La victime, un jeune ouvrier de 23 ans originaire de Cavalaire-sur-Mer, a été ensevelie sous les décombres. L’ouvrier a pu être dégagé par les secours qui ne sont pas parvenus à le réanimer malgré les premiers gestes d’urgence.

Un ouvrier grièvement blessé

La victime se trouvait avec trois collègues à l’intérieur de la villa. L’un d’eux a été grièvement blessé dans l’effondrement et a immédiatement été héliporté à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon. Les deux autres ouvriers s’en sont miraculeusement sortis indemnes.

L’accident a mobilisé un important dispositif de secours. 25 sapeurs-pompiers, deux fourgons incendie, qu’un véhicule de sauvetage-déblaiement équipé de matériel adapté pour la recherche, la localisation et l’extraction de victimes piégées ont été dépêchés sur les lieux du drame.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les premiers éléments indiquent que la structure de la villa était défaillante et que les ouvriers travaillaient sur les lieux pour renforcer cette dernière selon le capitaine Richard, de la compagnie de gendarmerie de Gassin.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article