OSS 117 : Jean Dujardin n'envisage pas de suite pour le moment

Par , publié le
Cinéma Jean Dujardin dans OSS 117 : le Caire, nid d'espions
Jean Dujardin dans OSS 117 : le Caire, nid d'espions

Jean Dujardin a récemment confié qu'il ne souhaitait pas tourner un troisième volet des aventures de OSS 117 dans l'immédiat.

En ce moment, Jean Dujardin est en plein tournage de Brice de Nice 3, le deuxième volet, comme son nom ne l'indique pas, des aventures du surfer en Méditerranée.

Mais interrogé par RTL, l'acteur français a annoncé qu'une suite de OSS 117 n'est "pas dans les papiers". Selon lui, "l'humour d'OSS n'est pas propice à l'époque que l'on traverse". L'acteur de 43 ans précise : "Je parle en termes de cynisme, en termes de rire, je ne suis pas sûr que l'on ait les bons rires. Il y a un rire qui est un peu dégueulasse en ce moment. Je pense qu'il faut attendre que cette époque passe. Il faut une bonne idée aussi."

OSS 117 : un succès français

OSS 117 : Le Caire Nid d'Espions est sorti en 2006 et a fait plus de 2, 3 millions de téléspectateurs. Sa suite OSS 117 : Rio ne Répond plus a été réalisée en 2009. Plus de 2,5 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles pour le voir.

Le héros de la saga, l'espion français Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117 a fait rire les spectateurs français avec ses réflexions racistes, misogynes et complètement à l'opposée des évolutions de la société. "Hubert, c'est pas Tintin. Il vieillit, il change, l'époque change. Mais il ne s'en rend pas compte, et c'est une source de gags inépuisable", confiait au magazine Première, Jean-François Halin, le scénariste des blagues.

Les amateurs du personnage devront donc patienter encore un moment avant de voir un troisième volet de 0SS 117 sortir sur les écrans.

OSS 117 : Le Caire Nid d'espions - la bande-annonce

Partager cet article

Pour en savoir plus