Orly : Un homme déjoue la sécurité et vole un mystérieux container

Par , publié le
Faits Divers
Des avions Air France, le 18 septembre 2014, sur le tarmac de l'aéroport d'Orly, près de Paris

Le vol d’un colis à la sortie d’un avion par un homme ayant déjoué les contrôles de sécurité de l’aéroport d’Orly interroge les autorités.

Vive inquiétude à l’aéroport d’Orly après le vol d’un colis dans la journée du 26 octobre dernier. Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, un homme se serait emparé d’un container de 1 mètre cube renfermant du matériel biologique dans une zone d’ordinaire très surveillée.

Un contenu mystérieux

Selon les éléments dévoilés par Le Parisien, le voleur a commis son forfait aux alentours de 9 heures du matin. Visiblement très tranquille, ce dernier se serait emparé du conteneur sur une des pistes de l’aéroport, à la sortie d’un vol Corsair venant de Guadeloupe, avant de le charger dans son camion et de quitter les lieux comme si de rien n’était. L’homme se serait fait passer pour un employé de la société Alyzia, un sous-traitant en charge de décharger les avions.

Officiellement, ce petit container renfermait des produits biologiques, notamment des poches de sang ainsi que du courrier. Rien qui ne peut-être jugé comme sensible. Mais après enquête, il s’avère que le poids réel du colis était plus élevé de quelques kilos que le contenu déclaré.

Enquête en cours

Les enquêteurs cherchent désormais à savoir ce que contenait réellement ce container. La piste d’un trafic de drogue est explorée de près.

L’enquête devra également déterminer comment le suspect est parvenu à franchir les différents contrôles de sécurité pour accéder aux pistes de l’aéroport.

Crédits photos : © AFP/Archives Eric FEFERBERG

Partager cet article