Ordre des médecins, le Dr Pierre Dukan doit s’expliquer sur la prescription du Médiator

Par ,
Santé Ordre des médecins, le Dr Pierre Dukan doit s\'expliquer sur la prescription du Médiator
Pierre Dukan

Le Docteur Dukan est à l'origine d'une méthode pour maigrir qui a suscité une polémique. Dans une affaire concernant la prescription du Mediator, il est convoqué devant l'Ordre des médecins pour une conciliation.

Pierre Dukan se démarque considérablement de ses confrères, il met en place des méthodes peu conventionnelles et cet homme aime également les médias. Le docteur est désormais au coeur d’une nouvelle polémique avec une ancienne patiente. L’Ordre des médecins convoque Pierre Dukan pour la mise en place d’une procédure « de conciliation ». Selon son avocat, Me Christine Ravaz la victime voudrait des explications sur la prescription du Médiator. Cette dame âgée de 70 ans a souhaité déposer une plainte, le Dr Dukan s’occupait d’elle depuis une quarantaine d’années.

Depuis plusieurs années, elle souffrait d’un excédent de poids, Pierre Dukan lui avait donc proposé ce coupe-faim jusqu’en 2009, il sera au préalable retiré de la circulation. Cette dame n’est pas la seule à déposer plainte avec la mention « manquement à ses obligations déontologiques« , il l’aurait prescrit malgré l’interdiction à de nombreux patients. Son avocat a ainsi déclaré que le médecin avait proposé ce médicament « sans dire à la patiente que c’était réservé aux diabétiques, en le faisant rembourser par la Sécurité sociale et sans la moindre analyse biologique ou le moindre examen cardio-vasculaire ».

La patiente souhaite trouver un accord dans le but de demander des dommages et intérêts, cette dame estime avoir subi un préjudice. Après plusieurs convocations devant l’Ordre des médecins, Pierre Dukan avait demandé sa radiation, mais il utilise tout de même son titre pour communiquer. Les sanctions qu’il encourt sont de l’ordre du blâme ou de l’avertissement. De son côté, le médecin réfute totalement cette version des faits, il n’est absolument pas d’accord sur la durée mise en avant par cette patiente.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Ordre des médecins, le Dr Pierre Dukan doit s’expliquer sur la prescription du Médiator sur 24Matins.fr