Orange, panne réseau : Le plan d’indemnisation est lancé

Par , publié le | modifié le
Économie Orange, panne réseau : Le plan d’indemnisation est lancé
Orange

Les abonnés Orange ont eu la malchance de subir un blackout au début du mois de juillet. Face à cette situation, l’opérateur a mis en place dès le mois de septembre un plan pour indemniser les clients.

Dès le 3 septembre, les abonnés vont obtenir une journée gratuite. Pour cela, l’opérateur a envoyé un SMS à ceux concernés pour leur communiquer la date. Une programmation a donc été mise en place :

  • Lundi, mardi : Forfaits bloqués
  • Mercredi, jeudi, vendredi : Autres forfaits
  • Vendredi : Mobicarte

Ce plan d’indemnisation coûte 30 millions d’euros à l’opérateur. Des conditions sont à respecter :

  • Forfaits : Les clients peuvent réaliser des appels nationaux + SMS illimités
  • Prépayés : SMS illimités
  • Illimitée : Les abonnés disposent de 1 Go de téléchargement en supplément pour tous le mois de septembre
  • Cineday : Orange offre une place de cinéma pour une achetée

Malgré ce plan d’indemnisation, les mesures sont contestées par l’association UFC-Que choisir « L’ampleur de la panne a poussé l’opérateur à réagir vite. Une réactivité appréciable, mais qui débouche sur une indemnisation qui restera sans effet sur bon nombre de clients ». Du côté des abonnés, ce plan ne fait pas l’unanimité, ¾ le jugent comme insuffisant.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Orange, panne réseau : Le plan d’indemnisation est lancé sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus