Orange aurait perdu 201 000 clients depuis l’arrivée de Free Mobile
Orange joue la carte de la transparence et dévoile les premiers chiffres concernant sa perte de clientèle depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché. Les chiffres évoqués font état d'une perte de 201 000 abonnés durant une période allant du 1er janvier au 15 février 2012.
C’est au travers d’un communiqué qu’Orange a annoncé avoir perdu 201 000 abonnés depuis l’arrivée de Free Mobile. L’opérateur affirme avoir recensé durant cette période environ un million de demandes de résiliations mobiles, mais dans le même temps avoir attiré 837 000 nouveaux clients.
Orange estime que cette perte d’abonnés représente environ 0,7 % de son parc mobile, regroupant 27 millions d’abonnés fin 2011. L’opérateur se dit satisfait de sa stratégie qui a conduit à l’arrivée de nouveaux adhérents malgré les offres de Free Mobile.
Le 10 janvier lorsque jour du lancement des offres de Free Mobile, Orange affirme avoir enregistré un pic record de demandes de transferts de numéros vers la concurrence, “Dans les premières 48 heures après le 10 janvier 2012, Orange a constaté un pic des demandes de RIO (relevé d’identité opérateur) à plus de 150 000 en une journée ». Ce chiffre serait aujourd’hui dix fois moins important.
Orange est également revenu sur son accord d’itinérance avec Free Mobile et déclare que le trafic généré devrait être plus important que prévu, mais que celui-ci ne nuirait pas à la qualité de service Orange. Free Mobile posséderait à ce jour un parc de 1,5 million d’abonnés.