Optic 2000 et Johnny Hallyday, c’est fini

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Si les « Optic 2000 » rugis par la voix rocailleuse de Johnny Hallyday sont encore dans les mémoires, le chanteur et la marque de lunettes vont annoncer officiellement la rupture du contrat de pub ce soir.

D’après Optic 2000, Johnny Hallyday ne correspond plus à l’image que veut donner la marque de lunette. En effet, pour sa nouvelle campagne de pub, Optic 2000 veut miser sur le « fabriqué en France ». Or, il faut dire que le chanteur passe son temps en suisse et aux États-Unis pour faire des shows à Las Vegas, tout ça ne sonne pas très made in France. De plus, il semblerait que Johnny soit trop bling-bling, comme l’a déclaré Optic 2000 : « Le citoyen va rechercher plus de citoyenneté, plus de solidarité. Toutes ces valeurs, il faut les exprimer ». Résultat : Johnny sera remplacé par des visages anonymes qui vanteront les 12 % de produits fabriqués dans le Jura.

Cette rupture de contrat met fin à 10 ans de collaboration et à beaucoup d’argent pour Johnny et sa femme. Le couple empochait entre 300 000 et 1 million d’euros chaque année, mais avait tout de même permis au lunettier d’augmenter ses ventes de 13 %. Pour le couple Hallyday, voilà une grosse rentrée d’argent qui part en fumée. Pour l’instant, le chanteur a prévu une grande tournée, de quoi renflouer le navire, si toutefois tout se passe bien. Dans le cas contraire, il n’aurait plus vraiment besoin de séjourner en suisse…

Pour ceux qui sont déjà nostalgique des « Optic 2 000 » de Johnny, voici une vidéo vous rafraîchir la mémoire :

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