"One Punch Man" : OrelSan sera la voix française de Saitama

Par , publié le
Série Saitama, personnage principal de la série animée "One Punch Man"
Saitama, personnage principal de la série animée "One Punch Man"

La série animée "One Punch Man" adaptée du manga et de la websérie éponymes va avoir droit à sa version française doublée. Et la voix de son personnage principal Saitama sera celle du rappeur OrelSan.

À l'origine, One Punch Man était une websérie créée en 2009 par un artiste se faisant appeler ONE. Devant le succès de cette œuvre, une adaptation en manga signée Yusuke Murata sera lancée chez l'éditeur Shueisha au Japon (2012) et Kurokawa en France (2016).

Depuis le 5 octobre dernier, One Punch Man est également une série animée réalisée par Madhouse. Diffusée au Japon via TV Tokyo, elle est également accessible en version française sous-titrée sur la plate-forme Anime Digital Network (ADN). Et l'on pourra prochainement la découvrir doublée dans la langue de Vincent Bolloré grâce à Kazé.

OrelSan honoré de "faire la voix d'un perso aussi cool"

Vendredi, le rappeur OrelSan a annoncé sur sa page Facebook qu'il allait assurer le doublage vocal du personnage principal de One Punch Man, Saitama : "C'est un rêve de gosse et un honneur de faire la voix d'un perso aussi cool dans un anime aussi génial."

Les versions françaises de dessins animées japonais ne s'étant pas toutes révélées heureuses, OrelSan a tenté de rassurer quant au travail qui sera fourni pour cette version française : "Pour tous les fans de la série, je respecte à fond le travail de comédien de doublage et j'vous garanti qu'on va faire une super VF".

Un super-héros qui gagne à tous les coups ?

Saitama est un chômeur à la recherche d'un travail. Un jour, sa route croise celle d'un monstre crabe à la recherche d'un enfant s'étant moqué de lui. Ne pouvant se résoudre à laisser la créature écharper le bambin, il décide de s'interposer et parvient finalement à sauver le petit garçon et à détruire le monstre.

C'est là qu'il décide de consacrer ses forces à s'entraîner jusqu'à devenir le super-héros qu'il a toujours rêvé de devenir. Un but qu'il finira par atteindre, au prix de ses cheveux. Sauf que sa force prodigieuse, lui permettant ainsi de se débarrasser de ses ennemis avec un seul coup de poing, va progressivement l'attrister au lieu de le réjouir.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus