On va abuser de Garner !

Par , publié le
Musique
Garner

Garner est une belle découverte de la nouvelle scène française. Verbe sûr, univers affirmé, goût pour le rock et l’électro, et si ce chanteur avait tout bon ?

L’année dernière, Garner a quelque peu désarçonné la critique avec Bas Les Armes, album riche et complexe où ce musicien au long parcours charriait tout ce qu’il avait sur le cœur, et il en avait gros sur la patate. Rock, énervé, séducteur, littéraire, poétique absurde, les milles facettes de sa musique s’alignaient comme les étoiles, et dans ce fourre-tout, il fallait un bon nombre d’écoutes pour se frayer un chemin jusqu’à trouver un chanteur d’exception à la plume affirmée. Garner revient avec un EP En Plein Cœur le 28 octobre. Cinq titres clairs, nets précis, qui corrigent le propos et s’avèrent d’un dépouillement électronique lumineux.

Garner vise En Plein Cœur

N’en abuse pas, La nuit tu dors, Te souviens-tu, Jalouse, voici les titres d’un maxi qui, on le comprend vite, parle d’amour. Garner remâche ses sentiments, les enjolive, les rudoie, tout au long de cinq titres qui manient l’absurde et la franchise avec une lucidité qui force le respect. Le clip de N’en abuse pas à découvrir sur Youtube brouille le propos. De quoi parle Garner ? De l’actualité, des migrants ? La vidéo déstabilise tandis que le titre impose sa musique lancinante. Il s’agit bien d’amour, toujours. Mise en garde et confession, N’en Abuse Pas nous emmène dans ses dédales électroniques vers la sensibilité d’un musicien à vif. En plein Cœur, le nouveau disque de Garner capte et restitue toutes les secousses du quotidien.

Partager cet article