"On n'est pas couché" : Ruquier taquin envers Morandini au travers du burkini

Par , publié le | modifié le
Actualité Laurent Ruquier évoque l'affaire Morandini dans son émission "On n'est pas couché" du 27 août 2016
Laurent Ruquier évoque l'affaire Morandini dans son émission "On n'est pas couché" du 27 août 2016

Pour la première d'"On n'est pas couché" saison 2016/2017, Laurent Ruquier s'est autorisé un tacle amical à l'égard de son confrère Jean-Marc Morandini, empêtré dans une affaire de castings douteux.

Assez peu discutée dans les médias télévisés, l'affaire Morandini a en tout cas donné l'occasion à Laurent Ruquier de se laisser aller à un trait d'humour samedi soir sur France 2. On n'est pas couché effectuait ainsi son retour sur l'antenne de la chaîne, avec toujours l'animateur normand aux commandes.

C'est au travers d'une mise en scène que Laurent Ruquier a plaisanté sur les déboires actuellement rencontrés par Jean-Marc Morandini, ce dernier étant en effet empêtré dans une histoire de castings douteux avec sa websérie Les Faucons. Après que Laurent Ruquier est revenu sur la polémique de ces dernières semaines autour du burkini, avec la participation involontaire de Dalida, trois personnes relativement peu vêtues se sont présentées sur le plateau.

Affaire Morandini : Ruiqier se moque mais ne veut pas s'acharner

L'animateur a alors tenu à ce que les téléspectateurs fassent la distinction entre le burkuni, "un maillot une pièce" porté par une femme, et le bikini dont était habillée une autre. Il est ensuite passé à un homme apparemment nu, son intimité n'étant visiblement couverte que par une pancarte disant "Je suis un FAUCON".

"Et ça c'est un Morandini, ce qui est très différent." Avant d'ajouter qu'il n'est pas question pour lui d'enfoncer son camarade même si, selon lui, l'inverse ne se serait possiblement pas produit : "Attention, oh là attention, oh là là attention, n’attendez pas de moi que je profite des malheurs d’un confrère pour que m’acharner sur lui, on laissera la justice trancher. Mais on imagine largement, hein, ce qu’aurait pu être l’acharnement de ce confrère en question si une telle affaire avait éclaboussé Daniella Lumbroso, Arthur, Claire Chazal ou Marc-Olivier Fogiel."

"L'Arroseur arrosé" ?

"Et au fond, ceux qui ont le mieux résumé l'affaire Morandini, ce sont les frères Lumière, et ce dès 1896." Est alors diffusée une séquence de L'Arroseur Arrosé, sans doute une façon pour Laurent Ruquier de souligner l'ironie d'une situation voulant qu'après avoir s'être fait l'écho de scoops plus ou moins vérifiés, Jean-Marc Morandini se retrouve aujourd'hui à faire lui-même l'objet d'articles à sensation.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus