"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier dépasse les 20% de taux d'audimat

Par , publié le
Télévision Laurent Ruquier à la présentation d'"On n'est pas couché" du 15 octobre e2016
Laurent Ruquier à la présentation d'"On n'est pas couché" du 15 octobre e2016

Pour son nouveau numéro d'"On n'est pas couché" diffusé samedi soir, Laurent Ruquier a enregistré une meilleure performance que l'émission de la semaine précédente, en repassant ainsi au-dessus des 20% de taux d'audience.

Après des débuts relativement peu affirmés, la nouvelle saison d'On n'est pas couché semble vouloir s'imposer chaque semaine un peu plus sur l'antenne de France 2. Le plateau d'invités prévus au programme du numéro du samedi 15 octobre n'apparaissait d'ailleurs pas contrariant à cette optique.

Se sont ainsi présentés devant Laurent Ruquier, accompagné de son duo de chroniqueurs Yann Moix et Vanessa Burgraf, les auteurs du livre sensation du moment, Un président ne devrait pas dire ça... rédigé par les grands reporters au Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Ruquier : de meilleures audiences pour "On n'est pas couché"

Les comédiens Kad Merad et Niels Arestrup étaient également de la partie pour assurer la promotion de leur pièce de théâtre Acting, quand leur collègue Fabrice Luchini venait pour parler de son spectacle interrogatif Poésie ?. Les téléspectateurs ont de même pu assister aux interventions du chanteur Julien Doré et de l'humoriste Dany Boon, lesquels ont respectivement présenté l'album & et le spectacle Dany De Boon des Hauts-De-France. Laurent Ruquier a au passage feint de ne pas se souvenir de son ex-chroniqueur Éric Zemmour, actuellement très en verve sur la question de l'islam.

Le public derrière son écran s'est révélé plus significatif que la semaine précédenteOn n'est pas couché avait réalisé un taux d'audimat inférieur à 20%. La tendance s'est ainsi inversée cette semaine avec 1,43 million de connectés pour 21,6% de parts de marché observées, soit 2,6 points supplémentaires récoltés entre 23h23 et 2h10 selon Toutelatele.com.

De bons scores face à "Danse avec les stars"

Face à la concurrence de TF1, le talk show de Laurent Ruquier n'a pas démérité. Certes en retrait face à Danse avec les stars, la suite et ses 23,7%, On n'est pas couché est passé devant la première chaîne lors de la diffusion du documentaire La story Danse avec les stars, suivi par 19,8% des téléspectateurs de plus de 4 ans.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus