Omar Sy, personnalité préférée des Français devant Jean-Jacques Goldman

Par , publié le
People Omar Sy
Omar Sy

Le comédien et humoriste Omar Sy vient de détrôner l'auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman au classement JDD des personnalités préférées des Français.

Cela faisait depuis plusieurs années que Jean-Jacques Goldman trônait en tête du classement JDD des personnalités préférées des Français. Une domination qui vient de prendre fin avec ainsi la désignation, en juillet, d'Omar Sy, qui était encore second du top en décembre dernier.

Cité par le journal, le directeur général adjoint de l'Ifop Frédéric Dabi rappelle qu'"Omar Sy est entré dans le classement en 2011 avec 'Intouchables'. Depuis, il n'a jamais quitté le podium et cette première place montre bien qu'il a dépassé le succès du film. C'est l'acteur et l'homme qui sont salués."

Personnalités préférées des Français : Sy et Cymes en hausse

Il est cependant à noter que ce n'est pas la première fois que le comédien et humoriste accède à cette distinction, l'ainsi déjà décrochée en décembre 2012 et vraisemblablement suite à la sortie du film Intouchables.

Dans le classement réactualisé des 50 personnalités les plus appréciées des Français, on remarque de même les cinq places gagnées par le praticien et animateur Michel Cymes, lequel quitte donc le neuvième rang pour venir s'installer au quatrième. Le footballeur international Antoine Griezmann fait quant à lui son entrée à la sixième position.

Teddy Riner fait son entrée

De son côté, la comédienne Sophie Marceau perd trois places et se trouve au septième rang, et la chanteur Renaud de gagner deux longueurs pour atteindre aujourd'hui la neuvième place. Et alors qu'il n'avait pas encore de nouveau décroché l'or aux Jeux olympiques, le judoka Teddy Riner intègre directement le classement à la dixième position, et le sélectionneur Didier Deschamps de découvrir les lieux au vingt-deuxième rang.

Signalons pour finir l'entrée, respectivement aux quarante-neuvième et cinquantième places, du maire de Bordeaux Alain Juppé et du ministre de l'Économie Emmanuel Macron. Juste devant eux, le leader des Républicains Nicolas Sarkozy, en progression de deux rangs par rapport an précédent classement.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus