OM : Où est Marcelo Bielsa ?

Par , publié le
Foot Marcelo Bielsa, très apprécié des supporters marseillais
Marcelo Bielsa, très apprécié des supporters marseillais

Marcelo Bielsa n’est toujours pas rentré à Marseille alors que la phase de préparation de la saison prochaine a d’ores et déjà commencé.

Le temps est à la reprise de l’entraînement pour la plupart des clubs de Ligue 1. Une reprise assez étrange du côté de l’Olympique de Marseille dans le sens où le coach du club, Marcelo Bielsa, est toujours en vacances en Argentine.

De nombreux observateurs y voient une manière de mettre la pression sur les dirigeants du club phocéen pour obtenir les joueurs qu’El Loco désire sur le marché des transferts.

Le nouveau contrat de Bielsa toujours en suspend

Après une saison assez agitée du côté de la Canebière, Marcelo Bielsa a décidé d’aller se ressourcer chez lui à Rosario en Argentine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien argentin fait durer le plaisir. Alors que sa prolongation de contrat n’a toujours pas été signée, personne ne sait vraiment quand Bielsa sera de retour à la Commanderie.

Une manière de mettre la pression sur la direction du club et être certain que la campagne de recrutements de l’OM sera à la hauteur des ambitions du coach. Après les départs d’André-Pierre Gignac, André Ayew, Jérémy Morel, Giannelli Imbula et Dimitri Payet, Bielsa pourra repartir d’une page quasi blanche et construire un effectif à son image.

Les premières recrues made in Bielsa

Avant de partir se mettre au vert, Marcelo Bielsa a en effet dressé la liste des joueurs qu’il convoitait en fonction des moyens fixés par la direction de l’OM. Charge à Vincent Labrune de se tenir à cette liste pour éviter la situation compliquée vécue avec Doria la saison passée.

Les deux premiers joueurs estampillés Bielsa, Lucas Ocampos et le néerlandais Karim Rekik sont en passe de signer définitivement au club. Une manière pour Vincent Labrune de montrer sa bonne volonté et accélérer la prolongation de Bielsa qui prouve encore une fois sa réputation de coach imprévisible.

Crédits photos : @vgcu84 @maillot_creatif

Partager cet article

Pour en savoir plus