OM : Michel vole dans les plumes de Benjamin Mendy

Par , publié le

L’entraîneur de l’olympique de Marseille, Michel, a décidé d’employer la manière forte pour remettre Benjamin Mendy dans le droit chemin.

L’Olympique de Marseille vit une première partie de saison 2015/2016 en demi-teinte. Les joueurs du club phocéen semblent avoir du mal à se remettre de la démission surprise de Marcelo Bielsa et l’OM pointe actuellement à une peu glorieuse 9e place quand on connaît le budget du club.

C’est à l’entraîneur espagnol Michel qu’est revenu la lourde tâche de prendre la succession d’El Loco et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier peine à tirer la quintessence de certains joueurs. C’est notamment le cas de Benjamin Mendy qui exaspère de plus en plus son coach.

Benjamin Mendy dans le viseur de Michel

C’est lors d’une conférence de presse donnée à deux jours du déplacement de l’OM chez les Girondins de Bordeaux que Michel a été interrogé sur les derniers matchs de son arrière gauche. Selon des propos relayés par l’Équipe.fr, le coach espagnol aurait déclaré « Aujourd’hui, on a enfin réussi à la voir entrer en premier sur le terrain à l’entraînement ! C’était la première fois et vous ne pouvez pas savoir la joie que cela représente pour moi… Je sais qu’il prend un peu les choses à la rigolade, mais je crois qu’il ne se rend pas compte des qualités qu’il a. [...] Si j’ai des cheveux blancs, c’est en partie à cause de lui. En plus, il est copain avec Michy ».

Un constat sans concession à l’encontre d’un joueur qui n’a pas su confirmer les belles qualités qu’il avait dévoilées sous la coupe de Marcelo Bielsa.

Michel a de la peine

Michel ne s’est pas arrêté là « Quand vous le regardez dans les yeux, c’est un enfant. Quand j’étais au collège et qu’on n’écoutait pas, le prof nous lançait une craie. Aujourd’hui, on est plus modernes et moi je le vise avec un laser, comme dans Star Wars, parce qu’il est dans son monde. Même pour une petite vidéo de sept minutes. » Plus que le niveau du joueur, c’est surtout son comportement qui pose de gros problème à Michel  « Il a beaucoup de qualités, mais il faut qu’il les mette en œuvre, sinon un autre arrivera avec moins de qualités, mais beaucoup d’envie et lui prendra sa place. Comment lui faire comprendre ça ? Cela lui a déjà coûté beaucoup d’argent (en amendes) et, nous, cela nous fatigue beaucoup. Et encore il y a beaucoup de choses que vous ne saurez pas. S’il savait le mal qu’il se fait... »

Après avoir essayé la méthode douce en l’écartant des terrains pour lui faire prendre conscience qu’il faut qu’il donne plus sur le terrain, Michel a décidé de prendre le problème Benjamin Mendy à bras le corps histoire de provoquer un électrochoc chez son joueur. Espérons que l’international espoir prenne conscience qu’il est tant de se remettre au travail afin de ne pas gâcher son potentiel.

Partager cet article

Pour en savoir plus