Olympique de Marseille : Où est passé Abou Diaby ?!

Par , publié le
Foot Abou Diaby fait son énième retour de blessure avec Arsenal. Pour combien de temps ?
Abou Diaby fait son énième retour de blessure avec Arsenal. Pour combien de temps ?

N’ayant pas encore disputé une seule seconde d’un match depuis son arrivée à l’OM, Abou Diaby commence à se faire sérieusement désirer du côté de la Canetière. Mais le joueur pourrait bien ne jamais retrouver un niveau physique acceptable selon Pierre Ménès.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le début de saison de l’Olympique de Marseille a été plutôt agité ! Démission de Marcelo Bielsa remplacé par Michel, départ de nombreux cadres lors du mercato estival (Gignac, Payet, Thauvin, Morel), mais aussi arrivée de nombreux joueurs, on en aurait presque oublié la signature de l’ancien joueur d’Arsenal Abou Diaby. Et pour cause, depuis son arrivée, le joueur n’a pas foulé les terrains de Ligue 1 une seconde et on se demande si le joueur portera bien un jour le maillot phocéen.

Abou Diaby se fait attendre

Arrivée presque dans le même temps qu’un Lassana Diarra qui nous gratifie d’un début de saison exceptionnel qui lui assure presque une place pour l’Euro 2016, Abou Diaby devait logiquement reprendre début octobre avec son nouveau club.

Malheureusement, au fil des semaines, le retour de l’ancien international tricolore est sans cesse repoussé et si ce dernier avait repris l’entraînement collectif le 12 octobre, il s’entraîne de nouveau seul selon les informations du journal Le Phocéen. Selon certains spécialistes, il se pourrait même qu’Abou Diaby ne revienne jamais sur les terrains.

Pierre Ménès pessimiste sur le retour de Diaby

C’est notamment l'avis de Pierre Menes. Connu pour son franc parlé, le journaliste de Canal + a tenu à revenir sur le cas Diaby sur Twitter. Selon lui, le flou entretenu par la direction de l’OM autour de la santé du joueur ne présage rien de bon.

Selon lui, Abou Diaby ne retrouvera jamais le niveau physique qui lui permettra de revenir en pleine forme « Musculairement, il ne peut plus. Sinon Wenger ne l’aurait jamais laissé partir… » conclu le journaliste.

Bien entendu, tout fan de football qui se respecte espère que Pierre Ménès se trompe tant le talent d’Abou Diaby permettrait d’illuminer notre Ligue 1 parfois bien fade. Malheureusement, lorsque l’on sait que le joueur à connu 42 blessures au total et 1554 jours d’absences lors des ses années à Arsenal, on ne peut que se montrer pessimiste.

Crédits photos : Mitch Gunn / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus