Oculus Rift : une compatibilité Mac si Apple sort "un jour un bon ordinateur"

Par , publié le | modifié le
Tech Crescent Bay, le nouveau casque à réalité virtuelle.
Crescent Bay, le nouveau casque à réalité virtuelle.

Le co-fondateur d'Oculus Palmer Luckey a déclaré qu'il est assez peu probable de voir l'Oculus Rift compatible avec les ordinateurs Mac, à moins qu'Apple ne sorte des machines plus performantes. Les Mac actuels étant en effet incapables de prendre en charge le casque.

La réalité virtuelle, du moins celle proposée par l'Oculus Rift d'ici quelques mois, ne se découvrira qu'aux possesseurs de PC suffisamment solides pour accueillir cette technologie. Et si tous les PC ne sont donc logiquement pas concernés, la question semble bien plus vite réglée du côté des Mac, où aucun ordinateur n'apparaît ainsi compatible avec le casque de VR (Virtual Reality).

Un magazine américain a d'ailleurs posé la question à Palmer Luckey, co-fondateur d'Oculus, s'il était envisageable, à plus ou moins long terme, de voir l'Oculus Rift s'ouvrir aux Mac d'Apple. La réponse obtenue a eu le mérite d'être claire : "La balle est dans le camp d’Apple. S’ils sortent un jour un bon ordinateur, nous le ferons."

Luckey : "la balle est dans le camp d'Apple" pour Oculus sur Mac

Palmer Luckey a donc signifié que les portes ne sont pas, pour l'heure, définitivement fermées quant à l'arrivée du Rift sur Mac, et que la situation peut être amenée à évoluer si Apple met "la priorité sur de meilleurs processeurs graphiques, comme ils le faisaient dans le temps". Et comme pour expliciter l'impossibilité d'une compatibilité entre le casque et le Mac, le co-fondateur d'Oculus a déclaré qu'aucun ordinateur Mac ne peut, à l'heure actuelle, accueillir le casque de VR, même un "Mac Pro à 6.000 dollars, avec la meilleure FirePro d’AMD". En sachant que ce dernier ne peut même pas répondre favorablement à la "configuration minimale" demandée.

Une prise en charge initialement prévue

On nous rappelle cependant que la prise en charge du Mac était initialement prévue, avant que le développement ne soit stoppé à un stade précoce devant le constat qu'aucun ordinateur Mac ne peut prendre en charge cette technologie. L'Oculus Rift est attendu pour une sortie en juillet prochain et sera proposé à 599 dollars (un peu moins de 550 euros) hors taxes et frais de ports.

Partager cet article

Pour en savoir plus