Octobre Rose : 15 agricultrices se dénudent pour un calendrier sexy

Par , publié le
Insolite Le calendrier Perche Rose pour soutenir la lutter contre le cancer du sein.
Le calendrier Perche Rose pour soutenir la lutter contre le cancer du sein.

15 agricultrices ont posé pour des photographies sexy afin de créer un calendrier dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer du sein.

La fin de l’année approche à grands pas et avec elle, les traditionnels calendriers de fin d’année. Si certaines initiatives ne sont plus à présenter comme celle du Stade Français ou le calendrier Pirelli, d’autres méritent un petit coup de projecteur.

C’est notamment le cas du calendrier de Perche Rose, une initiative portée par 15 agricultrices de l’Orne (et un photographe) qui, pour sensibiliser et récolter des dons en faveur du cancer du sein, ont décidé de prendre la pose pour des photos dénudées. Le succès est déjà au rendez-vous !

Nues contre le cancer du Sein

Prouver que l’on peut allier agriculture et féminité tout en faisant une bonne action. Voilà le postulat de départ de ces 15 agricultrices et de leur photographe, David Commenchal.

À l’occasion d’Octobre Rose, qui marquera cette année la 23e campagne consécutive de lutte contre le cancer du sein, les modèles d’un jour n’ont pas hésité à s’effeuiller tout en puisant leurs inspirations dans le milieu rural.

Victimes de leur succès

Ainsi, les photos sont à la fois sexy, drôles et n’hésitent pas à faire un petit clin d’œil à Hollywood. Ainsi, nous pouvons voir l’une des agricultrices poser nue au milieu des feuilles de salade à la manière de l’affiche du film American Beauty.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’initiative a du succès, car il s’est déjà écoulé 2000 calendrier depuis la mise sur le marché. Le photographe et ses modèles ont prévu de réimprimer 1000 exemplaires supplémentaires pour satisfaire la demande. Vendue 10 euros pièce, l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer. Si vous voulez soutenir une bonne action, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du projet.

Crédits photos : David Commenchal / Perche Rose

Partager cet article

Pour en savoir plus