Ocean's Eleven : un reboot au féminin avec Sandra Bullock ?

Par , publié le
Cinéma Sandra Bullock et George Clooney
Sandra Bullock et George Clooney

D'après le site The Playlist, un reboot d'Ocean's Eleven serait en préparation. Il présenterait la particularité d'afficher un casting principal uniquement composé de femmes dont Sandra Bullock.

Alors que l'on pouvait éventuellement s'attendre à ce que la franchise Ocean's de Steven Soderbergh se poursuive un jour prochain avec une troisième suite à Ocean's Eleven sobrement intitulée Ocean's Fourteen, la cap semble être plutôt mis sur un reboot allant faire la part belle à la gente féminine.

Car si Ocean's Eleven, Ocean's Twelve et Ocean's Thirteen étaient chacun menés par un groupe d'hommes notamment constitué de George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Andy Garcia, ce redémarrage de la franchise que nous annonce en exclusivité le site The Playlist viserait à afficher une brochette d’héroïnes. Dont Sandra Bullock.

Sandra Bullock remplacerait George Clooney dans un reboot d'Ocean's Eleven

Rappelons tout de même que des actrices de renom figuraient également au casting des deux premiers de la série (Julia Roberts dans Ocean's Eleven et sa suite et Catherine Zeta-Jones dans Ocean's Twelve). Dans ce reboot, Sandra Bullock occuperait la place de George Clooney dans Ocean's Eleven, et resterait désormais notamment à savoir quelles têtes pourraient être désignées en tant qu'équivalentes féminines de Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia ou encore Don Cheadle.

Steven Soderbergh pas de la partie ?

L'écriture du scénario aurait été confiée à Olivia Milch (Queen & Country, Little Women). Il se dit aussi que Steven Soderbergh ne réaliserait pas ce long-métrage, un honneur qui reviendrait ainsi à Gary Ross (Pleasantville, Hunger Games). Le réalisateur de Traffic est toutefois pressenti pour demeurer à la production en compagnie de George Clooney. Le projet était discuté, nous dit-on, depuis au moins l'automne 2014, et avait été quelque peu mis de côté après le décès, en juillet dernier, du producteur de la trilogie Ocean's Jerry Weintaub. The Playlist s'attend à ce que ce reboot d'Ocean's Eleven soit le prochain film que tournera Gary Ross après The Free State of Jones avec Matthew McConaughey, dont la sortie a été calée au 11 mars 2016 aux États-Unis.

Crédits photos : Debby Wong / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus