Ocean's Eleven : George, Brad, Matt et les autres

Par , publié le
Programme TV Brad Pitt dans "Ocean's Eleven"
Brad Pitt dans "Ocean's Eleven"

Ce soir, TF1 diffuse "Ocean's Eleven" de Steven Soderbergh avec George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia et Julia Roberts dans les rôles principaux.

Initialement sorti en 2001 et tourné sous la direction de Steven Sodergergh, Ocean's Eleven semble être davantage connu pour son casting quatre étoiles que par son statut de remake. Ocean's Eleven est en effet une version remise au goût du jour du L'inconnu de Las Vegas de Lewis Milestone lancé en 1960. Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. y campaient les rôles principaux.

Condamné à de la prison dans le New Jersey pour abus de confiance, Daniel "Danny" Ocean (George Clooney) en ressort libéré sur parole. Vraisemblablement pas inquiété par l'éventualité de retourner derrière les barreaux, il envisage le casse du siècle, en voulant ainsi s'attaquer en même temps aux trois plus gros casinos de Las Vegas :  le Bellagio, le Mirage et le MGM Grand Las Vegas.

Ocean's Eleven : c'est l'histoire d'un casse

Mais plus que l'argent, Danny a dans l'idée de reconquérir par la même occasion son ex-femme Tess (Julia Roberts). Cette dernière a en effet refait sa vie avec Terry Benedict (Andy Garcia), à la tête des trois établissements susmentionnés. Pour mener à bien son entreprise, Danny s'entoure des meilleurs spécialistes dans leur domaine, notamment Robert "Rusty" Ryan (Brad Pitt), passé maître dans l'art du bluff et Linus Caldwell (Matt Damon), pickpocket de renom.

Sur son premier week-end de sortie, Ocean's Eleven a rapporté plus de 38 millions de dollars au box-office US, et terminera sa carrière sur le sol américain fort de 182 millions de dollars de recettes. Au niveau mondial, le film aura généré près de 451 millions de dollars. Rien d'anormal donc à ce qu'une première suite, Ocean's Twelve, ait vu le jour en 2004. Celle-ci ayant enregistré des chiffres un peu moins forts, le projet d'un Ocean's Thirteen (2007) aura en revanche pu apparaître moins pertinent. Même si ce dernier volet en date de la franchise aura tout de même réalisé 311 millions de dollars de recettes tous territoires confondus.

La bande-annonce d'Ocean's Eleven

Ocean's Eleven sera diffusé ce soir à 21h15 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus