Observatoire de la campagne présidentielle 2012
Les élections présidentielles du printemps prochain seront avant-tout celles de l'utilisation des nouveaux médias.
Si les précédentes élections présidentielles étaient, déjà en 2007, largement relayées et disputées sur la toile, elles ne seront en rien comparables à celle de 2012, où les réseaux et médias sociaux seront omniprésents. Véritable place publique digitale, le Web est aujourd’hui non seulement un lieu de débat, mais un véritable indicateur de tendances.
Afin de mieux estimer ces dernières tendances, mieux comprendre les évolutions autour des résultats de sondage, l’agence Blueboat, spécialisée dans la réputation en ligne, et la société Alterian mettent en place l’Observatoire des présidentielles. Chaque semaine, des chiffres et des mesures effectuées sur les réseaux sociaux permettront d’analyser finement les dernières tendances politiques en prévision de la présidentielle.
Chaque semaine, vous retrouverez sur 24matins un relais de ces informations uniques fournies par nos partenaires, qui offriront à nos lecteurs un regard pertinent sur les évolutions de popularité des différents candidats. À très bientôt pour le premier état des lieux de l’Observatoire des présidentielles 2012…